Google Messages intègre l’IA : une nouvelle ère pour l’application Android
Le prochain pas franchi par Google pour optimiser son système d’exploitation Android pour smartphones inclut l’introduction de l’Intelligence Artificielle. De manière encore plus intensive, afin que les utilisateurs puissent profiter de systèmes avancés, tant pour les applications que pour les fonctionnalités disponibles de base au sein du célèbre « petit robot vert ».
Une innovation majeure annoncée par Google
Récemment, le géant de Mountain View a révélé une nouveauté très intéressante qui est actuellement déployée pour tous. Ce déploiement se fera progressivement, il pourrait donc falloir quelques semaines avant qu’il ne soit disponible sur votre smartphone. Il s’agit d’une avancée significative vers la stabilisation de l’IA de Google dans les logiciels système disponibles sur le marché.
Gemini révolutionne Google Messages
Après une longue attente, l’IA de Google arrive enfin sur Android. Grâce à Gemini, qui deviendra une partie intégrante de l’application Messages, avec un bouton pratique placé dans la section en bas à droite de l’interface. Les fonctionnalités disponibles pour les utilisateurs seront nombreuses, comme l’a rapidement expliqué Big G dans un article publié sur son site officiel.
Les avantages réels de l’IA dans Google Messages
Par exemple, il sera possible d’obtenir des conseils en temps réel pour rédiger un message, ou des suggestions pour planifier des événements, poser des questions et bien plus encore. Si vous avez déjà accès à cette fonctionnalité et souhaitez la tester, il vous suffit d’ouvrir le chatbot de l’application. Vous pourrez poser toutes sortes de questions pour vérifier les véritables capacités d’un outil aussi avancé que l’IA de Google.
Depuis un certain temps déjà, l’entreprise américaine a choisi d’emprunter cette voie, en intégrant l’IA dans ses systèmes. Pensez à ce qui a été réalisé avec Gmail, où il est déjà possible d’exploiter des fonctions innovantes telles que « Aidez-moi à écrire » ou « Améliorer ». Ainsi, chaque texte envoyé sera perfectionné par l’IA de Google, une aide supplémentaire, totalement gratuite et toujours à la disposition des consommateurs qui font confiance au géant américain.
En tant que jeune média indépendant, Smartphony a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !