Huawei a récemment fait sensation avec son appareil tri-pliable, le Huawei Mate XT Ultimate. Mais peut-on s’attendre à voir des dispositifs similaires provenant d’autres marques? Bien que des brevets montrent que Xiaomi travaille sur des appareils de ce type depuis longtemps, le président de OPPO Chine, Liu Bo, a récemment confirmé que nous ne verrons pas de dispositif tri-pliable de la part de la marque asiatique dans un avenir proche.
Le Tri-Fold selon OPPO: un exercice de style plutôt qu’un appareil consommateur
Lors d’une rencontre dans une boutique phare d’OPPO, la société a expliqué que, bien que le format tri-pliable ait fait partie de leurs recherches, il n’y a actuellement pas de demande suffisante sur le marché pour un tel appareil. Liu Bo a mis en avant que la stratégie principale d’OPPO est de se concentrer sur la création de téléphones de haute qualité ainsi que sur des périphériques essentiels. Selon lui, il reste encore des marges de progression dans les catégories de produits existants, et il souhaite prioriser ces domaines avant de s’aventurer dans de nouveaux formats comme le tri-pliable.
Le tarif élevé du Huawei Mate XT Ultimate
Bien que le dispositif de Huawei ait attiré l’attention, il est proposé à un prix élevé, dépassant les 2000 dollars, et n’est disponible qu’en Chine pour le moment. Le design tri-pliable semble être davantage une démonstration technologique qu’un produit de masse. Cela pourrait expliquer pourquoi OPPO a choisi d’attendre pendant que d’autres entreprises expérimentent ce nouveau format.
Les plans futurs de Xiaomi pour le Tri-Fold
D’autre part, il est dit que Xiaomi lancera son propre appareil tri-pliable d’ici 2025. Un modèle tri-pliable du géant chinois a déjà été repéré dans la base de données IMEI, avec une sortie prévue pour 2026. Les rumeurs suggèrent que Xiaomi travaille sur trois designs tri-pliables différents, qui pourraient inclure des mécanismes de pliage uniques. En outre, le modèle de 2025 devrait être sans boutons, ce qui pourrait en faire l’un des premiers smartphones à éliminer complètement les boutons physiques.
Le futur des smartphones tri-pliables chez OPPO
Pour l’instant, il semble que nous devrons attendre avant de voir si OPPO décide de se lancer dans la course aux dispositifs tri-pliables. Entre-temps, la société se concentre sur sa gamme phare de 2024, la série Find X8, qui devrait être lancée (selon les rumeurs) le 21 octobre.
En tant que jeune média indépendant, Smartphony a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !