Home Actualités Samsung Galaxy S25 et ensuite le changement : l’entreprise envisage d’arrêter la...

Samsung Galaxy S25 et ensuite le changement : l’entreprise envisage d’arrêter la série.

42
0

Samsung Galaxy S25 : Un tournant pour la marque asiatique ?

Depuis plusieurs années, la série Galaxy S de Samsung a incarné la réussite de l’entreprise sud-coréenne dans le domaine des smartphones. Ces modèles haut de gamme se sont établis comme de véritables concurrents de l’iPhone, séduisant un nombre croissant d’adeptes grâce à des spécifications techniques avancées et un système d’exploitation optimisé pour répondre à chaque besoin. Désormais, l’attente se concentre sur l’arrivée des Samsung Galaxy S25.

Une sortie prévue pour 2025 : des nouveautés à anticiper

Prévu pour faire ses débuts au premier trimestre 2025, le Samsung Galaxy S25 sera disponible dans les classiques trois variantes : Standard, Plus et Ultra. Cependant, il se pourrait bien que ce soit la dernière fois que nous voyons cette composition. Selon un leaker réputé, le géant sud-coréen envisagerait une révolution totale de sa gamme dès 2026.

Vers une nouvelle stratégie de marché pour Samsung ?

Selon Ice Universe, les Samsung Galaxy S25 pourraient être les derniers à proposer les trois modèles traditionnels. Dès 2026, Samsung aurait l’intention de revoir sa stratégie de marché en profondeur. Comment ? En abandonnant le modèle Standard. Cette décision trouve sa justification dans plusieurs études montrant une tendance vers l’abandon progressif des smartphones plus compacts, au profit d’écrans plus grands offrant davantage d’espace de travail. Une évolution que la marque iconique a parfaitement saisie, entamant déjà les démarches nécessaires à ce changement.

Quel avenir pour la série Galaxy ?

La question reste ouverte : Samsung remplacera-t-il le modèle Standard par un autre modèle de base (mais avec un écran plus grand) ou se concentrera-t-il uniquement sur les deux modèles Plus et Ultra ? Ce sujet sera sans doute au cœur des discussions dans les mois à venir, lorsque la production des futurs flagships commencera en 2026.

Lire aussi:  Xiaomi Mix Flip officiel : le rival du Samsung Galaxy Z Flip 6 est arrivé

En conclusion, le marché des smartphones est en constante évolution, et Samsung semble prêt à prendre des mesures audacieuses pour s’adapter aux nouvelles attentes des consommateurs. Reste à voir comment cette stratégie se concrétisera et si elle séduira les fidèles de la marque.

4.3/5 - (3 votes)

En tant que jeune média indépendant, Smartphony a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News