Home Actualités Xiaomi : à quoi s’attendre du nouvel HyperOS 2.0 ?

Xiaomi : à quoi s’attendre du nouvel HyperOS 2.0 ?

96
0

Xiaomi n’a pas encore officiellement dévoilé les nouveautés de sa skin HyperOS 2.0, mais grâce à plusieurs fuites, nous avons déjà quelques informations. La nouvelle version pourrait permettre aux utilisateurs de détecter des caméras cachées en utilisant des signaux WLAN. Si cette fonctionnalité est confirmée, les appareils de la marque pourraient offrir un avantage considérable en matière de confidentialité et de sécurité personnelle par rapport à leurs concurrents.

Xiaomi : les nouveautés de HyperOS 2.0

Des captures d’écran divulguées laissent entendre que HyperOS 2.0 pourrait introduire une nouvelle interface des Paramètres redessinée. Au lieu des sections actuelles séparées par de fines lignes, le nouveau design pourrait proposer une expérience sous forme de « cartes ». Xiaomi ayant conservé le même design pour l’application des Paramètres pendant près d’une décennie, ce changement serait très apprécié par les fans de la marque. La nouvelle interface des Paramètres sera plus moderne et offrira non seulement une meilleure esthétique, mais garantira également une navigation plus fluide et intuitive.

HyperOS 2.0 et la mémoire virtuelle

Une autre nouveauté de HyperOS 2.0 pourrait être la prise en charge jusqu’à 16 Go de mémoire virtuelle, avec un réglage par défaut à 6 Go. Cependant, tous les terminaux Xiaomi ne pourront pas exploiter 16 Go de RAM virtuelle en raison de limitations matérielles, donc cette fonctionnalité sera probablement disponible uniquement sur les téléphones haut de gamme disposant de beaucoup de mémoire.

Des fonctionnalités supplémentaires

On dit également que la compagnie chinoise travaille pour permettre aux utilisateurs de désactiver l’éditeur de l’écran de verrouillage dans HyperOS 2.0. Pour ceux qui ne le savent pas, l’éditeur d’écran se déclenche en maintenant un espace vide sur l’écran de verrouillage. Avec la nouvelle version, ceux qui n’apprécient pas cette fonctionnalité pourront probablement la désactiver via l’application Paramètres.

Lire aussi:  Samsung déploie la One UI 6.1.1 pour les Galaxy S22.

En plus de ces nouveautés, on s’attend à ce que HyperOS 2.0 offre des animations plus fluides, de meilleures performances et une plus grande attention à la confidentialité. De nouvelles fonctionnalités d’IA seront probablement incluses, tous les principaux marques cherchant à offrir le meilleur en termes d’intelligence artificielle.

Date de lancement prévue

Le lancement de HyperOS 2.0 est prévu d’ici quelques semaines dans plusieurs pays du monde. Selon une récente fuite, Xiaomi pourrait commencer à le déployer sur les appareils compatibles dès la deuxième semaine d’octobre, en commençant par les derniers modèles phares et ensuite sur les appareils de moyenne et basse gamme.

5/5 - (3 votes)

En tant que jeune média indépendant, Smartphony a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News