Accueil Smartphone Apple accélère le développement de l’iPad pliable

Apple accélère le développement de l’iPad pliable

126
0

La dernière nouvelle qui fait sensation dans le monde de la technologie est l’annonce d’un nouvel iPad pliable d’. Ce dernier serait actuellement en « phase intense de développement » et pourrait même être dévoilé vers la fin de 2024. C’est du moins ce que rapportent les dernières rumeurs en provenance du web, qui suggèrent également que son lancement pourrait se faire en douceur et par petites doses.

Le développement de l’iPad pliable d’Apple

Les informations ont été relayées par DigiTimes, qui cite des sources de la chaîne d’approvisionnement. Apple serait en train de collaborer avec des fournisseurs pour le développement de cet iPad pliable, en préparation d’une production à petite échelle prévue pour la fin de 2024. Le média taïwanais estime qu’Apple pourrait annoncer le dispositif à la fin de 2024 ou au début de 2025 si les progrès se maintiennent à un rythme constant.

Selon les rumeurs relayées par MacRumors, Apple aurait travaillé pendant au moins quatre ans sur des produits pliables, apportant continuellement des modifications à leur design, surtout récemment. Il semble qu’Apple prévoit de lancer un iPad pliable avant de travailler sur un iPhone pliable.

Lire aussi :  Record de vols de smartphones à Londres, les autorités demandent l'aide des fabricants

Choix stratégique d’Apple pour le lancement

La stratégie d’Apple serait de se concentrer sur l’iPad car il représente une proportion relativement petite des ventes de l’entreprise. Cela signifie que les problèmes potentiels seraient plus faciles à gérer et auraient un impact moindre.

Le design de l’iPad pliable n’est pas encore défini

Le géant de Cupertino n’a pas encore finalisé le design de l’iPad pliable. Initialement, c’est l’équipe de conception des produits d’Apple qui aurait dirigé le projet, mais on dit maintenant que ce rôle est entre les mains du département des achats, dans le but de réduire les coûts. L’objectif principal d’Apple à ce stade serait d’atteindre un design le plus économique possible.

Les défis de l’iPad pliable

Un défi majeur semble être la conception du panneau et des charnières du dispositif. Apple est particulièrement préoccupée par la formation de plis sur l’écran. Il semblerait que l’entreprise essaie d’obtenir de Samsung et LG un écran qui atténue l’effet des plis en utilisant des solutions de design mécanique.

Lire aussi :  Google demande à l'UE d'ouvrir Apple Messages également pour Android

Apple semble être en mesure d’obtenir suffisamment de charnières pour le dispositif, mais cherche toujours un design plus économique et facile à produire en série, ce qui pourrait nécessiter d’autres simplifications et réductions dans le nombre de composants.

La production en série du premier dispositif pliable d’Apple devrait débuter en 2025. Le rapport estime que l’iPad pliable pourrait stimuler les expéditions globales d’iPad, générant une augmentation des ventes mondiales de tablettes, par ailleurs en diminution.

En conclusion, si les rumeurs se concrétisent, nous pourrions voir le premier iPad pliable d’Apple dès la fin 2024 ou le début 2025. Un évènement très attendu par les amateurs de technologie.

4.3/5 - (6 votes)

En tant que jeune média indépendant, Smartphony a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News