Accueil Smartphone Apple devient de plus en plus une banque avec le financement d’Apple...

Apple devient de plus en plus une banque avec le financement d’Apple Pay Later

104
0

déploie officiellement son service « Pay Later » aux

Le géant de la technologie, Apple, a officiellement lancé son service de paiement échelonné sans frais, appelé Later, aux États-Unis. On avait entendu parler de ce service pour la première fois en juillet 2021. Il est géré par la société financière Apple Financing LLC. Le lancement était initialement prévu pour le printemps 2023, mais Apple a finalement choisi une stratégie de lancement plus progressive.

La première disponibilité a été offerte en accès anticipé sur invitation uniquement en février 2023, destinée uniquement aux employés d’Apple. Un déploiement à grande échelle est prévu ultérieurement.

Apple devient de plus en plus une banque avec le financement d'Apple Pay Later

Disponibilité d’Apple Pay Later

Cette première phase a eu lieu il y a quelques heures, lorsque les citoyens américains majeurs ont remarqué la disponibilité d’Apple Pay Later dans l’application Wallet sur iPhone.

Lire aussi :  iOS 18, un projet ambitieux dans les plans d'Apple

La confirmation de cette disponibilité peut être trouvée dans les documents de support du service, où la phrase « Apple Pay Later est actuellement disponible uniquement pour les clients invités à accéder à la version préliminaire » a disparu.

Qu’est-ce que Apple Pay Later ?

Apple Pay Later est un service de type « Achetez aujourd’hui, payez demain » qui permet aux clients de différer le paiement de leurs achats effectués avec Apple Pay en quatre versements sur six semaines, sans frais ni commission.

Cette forme spéciale de financement est disponible pour tous les achats éligibles dont le prix est compris entre 75 $ et 1 000 $ qui acceptent Apple Pay comme méthode de paiement.

Comment fonctionne Apple Pay Later ?

Tout se passe via l’application Wallet, où vous pouvez voir, suivre et gérer vos prêts, avec un calendrier et des rappels qui vous informent des paiements à venir. Pour fonctionner, les utilisateurs doivent configurer une carte de débit comme méthode de remboursement du prêt.

Lire aussi :  Football Manager revient sur Apple Arcade

Comme nous l’avons déjà expliqué, Apple Pay Later utilise les données de l’Apple ID pour évaluer les risques et les fraudes. Alors que la plupart des entreprises financières qui fournissent de tels services utilisent des rapports de crédit de tierces parties pour évaluer si elles peuvent se permettre d’offrir du crédit à de nouveaux et anciens clients, Apple, par le biais de sa filiale Apple Financing LLC, peut fournir des informations à la filiale qui ne seraient pas nécessairement fournies à un groupe de tierces parties.

4.3/5 - (3 votes)

En tant que jeune média indépendant, Smartphony a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News