Ces dernières heures, Apple vient de publier un nouveau firmware pour ses écouteurs haut de gamme, les AirPods Pro de deuxième génération (disponibles à la fois avec boîtier Lightning et USB Type-C).
AirPods Pro (2023) : quelle est la nouveauté avec ce firmware ?
Pour commencer, il y a quelques heures à peine, Apple a déployé une mise à jour du firmware pour les AirPods Pro 2, accessible aussi bien pour les modèles avec connecteur USB-C que Lightning. Le nouveau firmware pour ces écouteurs sans fil, désigné par le numéro de build 7A305, remplace le firmware 7A302 distribué en septembre.
Fonctionnalités sanitaires en préparation
Actuellement, aucun détail précis n’a été révélé sur les contenus de cette mise à jour. Cependant, Apple prévoit d’intégrer des fonctionnalités sanitaires, notamment pour en faire des dispositifs auditifs et des tests d’audition, dans un futur proche. Cette mise à jour pourrait poser les bases de ces nouveautés en vue d’un déploiement complet avec une future mise à jour d’iOS 18.
Mise à jour automatique des AirPods
Il convient de rappeler que l’entreprise de Cupertino ne propose pas de méthode manuelle pour actualiser le logiciel des AirPods. En général, le firmware s’installe automatiquement par voie sans fil lorsque les écouteurs sont placés dans leur boîtier de recharge et connectés à un appareil iOS ou un Mac.
Dernières annonces d’Apple
Dans d’autres nouvelles, il est important de noter qu’Apple a récemment dévoilé les AirPods 4 (avec et sans réduction active du bruit) lors de l’événement « It’s Glowtime. » Ils sont déjà disponibles à l’achat sur les sites de commerce électronique américains et dans les magasins physiques, à partir de 149,00€. En parallèle, la société a également lancé une nouvelle itération des AirPods Max dans plusieurs coloris élégants, avec un port USB Type-C. Pour couronner le tout, Apple a annoncé les Apple Watch Series 10 et la version Satin Black du Watch Ultra 2. Les nouveaux iPhone 16, déclinés en quatre modèles différents, sont également disponibles.
En tant que jeune média indépendant, Smartphony a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !