Apple remettra-t-elle un jour sur le marché un iMac de taille supérieure à l’actuel modèle de 24 pouces ? Voici ce que révèlent les dernières rumeurs.
Un iMac XXL de retour chez Apple ?
Il y a plus de deux ans et demi, Apple a cessé de produire l’iMac de 27 pouces dans le cadre de sa transition des processeurs Intel vers les puces Apple Silicon. Depuis lors, le modèle de 24 pouces est le seul ordinateur tout-en-un de la marque à la pomme disponible sur le marché, sans version plus grande en vue.
Les Plans d’Apple pour un iMac de 27 pouces
En novembre dernier, Apple a déclaré qu’elle n’avait pas l’intention de lancer une nouvelle version de l’iMac de 27 pouces équipée d’une puce Apple Silicon. À la place, la société a suggéré de combiner son Studio Display avec les Mac Studio ou Mac mini.
Bien que cette déclaration exclue un nouvel iMac de 27 pouces, elle n’élimine pas totalement la possibilité d’un modèle plus grand à l’avenir. En effet, il y a environ un an, Mark Gurman de Bloomberg et l’analyste des chaînes d’approvisionnement de Cupertino, Ming-Chi Kuo, ont tous deux indiqué qu’Apple travaillait sur un iMac de 32 pouces, dont le lancement serait prévu entre fin 2024 et 2025.
Des spéculations sur un iMac de 32 pouces
Kuo a précisé que l’écran du nouvel iMac pourrait utiliser une rétroéclairage mini-LED, offrant une luminosité supérieure, un meilleur contraste, et d’autres avantages par rapport à la technologie LCD. Bien qu’aucune nouvelle information n’ait émergé récemment concernant cet hypothétique iMac de 32 pouces, Gurman a affirmé qu’Apple explorait toujours l’idée d’un iMac plus grand, du moins jusqu’en août.
“Un iMac plus grand reste un projet sur lequel Apple travaille, mais il n’est pas clair s’il s’agira d’un produit avec une puce M4 ou quelque chose qui arrivera l’année suivante ou plus tard“, a-t-il écrit.
Que s’attendre pour l’avenir de l’iMac ?
Voilà tout ce que l’on sait actuellement sur un possible iMac de plus grande taille. Il semble qu’un iMac de 27 ou 32 pouces pourrait être dans les plans de la société, mais à ce jour, aucune certitude n’existe. En attendant, on prévoit que l’iMac de 24 pouces sera mis à jour avec la puce M4 en octobre, en même temps que de nouveaux modèles de MacBook Pro et Mac mini.
En tant que jeune média indépendant, Smartphony a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !