Home Apple iPhone 16 et 16 Plus : le remplacement de la batterie devient...

iPhone 16 et 16 Plus : le remplacement de la batterie devient plus facile

89
0

Apple a confirmé que les iPhone 16 et iPhone 16 Plus utilisent un nouveau procédé de retrait de batterie par courant électrique basse tension. D’après des publications comme Engadget, les cellules énergétiques des nouveaux modèles peuvent être détachées en utilisant un courant électrique de faible tension, similaire à celui fourni par une pile de 9V. En résumé, cette méthode rend le retrait des batteries des appareils plus simple, considéré plus pratique par rapport aux bandes adhésives utilisées dans certains modèles d’iPhone précédents.

Remplacement de la batterie des iPhone 16 et 16 Plus

Cette mise à jour suggère que les batteries des iPhone 16 et iPhone 16 Plus sont dotées de boîtiers métalliques, une caractéristique qui devrait être confirmée par des analyses techniques futures. Cependant, le processus de retrait électrique de la batterie ne concerne pas les iPhone 16 Pro et iPhone 16 Pro Max, comme le rapporte TechCrunch.

Conformité aux normes européennes

Auparavant, il avait été rapporté que l’OEM de Cupertino prévoyait de simplifier le retrait des batteries des modèles d’iPhone 16 afin de se conformer aux réglementations de l’Union Européenne. Apple avait déjà annoncé que les quatre modèles d’iPhone 16 recevraient une refonte interne pour améliorer la réparabilité et l’efficacité de la dissipation thermique, mais les détails spécifiques n’avaient pas été révélés jusqu’à présent.

Date de disponibilité

Les quatre modèles d’iPhone 16 seront disponibles à l’achat à partir du vendredi 20 septembre 2024. Dans les nouvelles connexes, dès demain, les AirPods 4, avec et sans ANC, les AirPods Max avec USB Type-C (en nouvelles coloris) et les Apple Watch Series 10, dans des tailles de 42 et 46 mm, en aluminium et en titane, seront également disponibles.

Nouvelles versions logicielles

En outre, les itérations des logiciels iOS 18, iPadOS 18, macOS Sequoia, watchOS 11, tvOS 18 ont également été rendues disponibles. Téléchargez-les dès maintenant, mais vérifiez d’abord que votre appareil est compatible. Cependant, Apple Intelligence ne sera disponible chez nous qu’à partir de l’année prochaine, sans date précise pour le moment.

Lire aussi:  iOS 18.1 avec Apple Intelligence : Quelle date de sortie prévue ?
4.5/5 - (6 votes)

En tant que jeune média indépendant, Smartphony a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News