Home Apple iPhone 16 Pro : des problèmes signalés, l’écran se bloque, selon des...

iPhone 16 Pro : des problèmes signalés, l’écran se bloque, selon des utilisateurs

80
0

Quelques utilisateurs possédant un iPhone 16 Pro signalent un blocage de l’affichage: serait-ce dû au nouveau bouton dédié à la gestion de la caméra? Le lancement de l’iPhone 16 par Apple n’a pas été sans difficultés, avec une demande inférieure aux attentes même pour les modèles Pro. Maintenant, les choses semblent empirer, car les propriétaires des modèles 16 Pro se plaignent de problèmes avec l’écran de leurs coûteux appareils.

iPhone 16 Pro : des écrans défectueux?

Des rapports d’utilisateurs ont émergé selon lesquels les écrans de leur iPhone 16 Pro deviennent non réactifs. La nouvelle est apparue pour la première fois sur Reddit, où les propriétaires du téléphone se sont plaints de problèmes avec l’écran tactile.

Il semble que les écrans des iPhones haut de gamme de 2024 deviennent non réactifs en raison de touches accidentelles. Ce problème semble se produire principalement sur la moitié droite de l’écran, où se trouve le nouveau bouton de la caméra. Beaucoup ont émis l’hypothèse que ce nouveau bouton pourrait être la cause du problème. Les utilisateurs ont affirmé que l’écran tactile cesse de répondre si leurs mains touchent le bouton de la caméra.

Problème lié au bouton de la caméra

Un toucher accidentel du bouton provoque un retard ou un dysfonctionnement de l’écran. Le blocage de l’affichage est temporaire, bien que la barre d’accueil ne soit pas affectée. Bien que le problème semble commencer par la moitié droite, l’écran devient non réactif sur les quatre bords de l’écran.

iPhone 16 Pro bug

Problème de l’iPhone 16 Pro

Problème lié au logiciel ?

Étant donné que les utilisateurs ne peuvent pas faire défiler ou toucher mais que la barre d’accueil continue de fonctionner, le problème pourrait être lié au logiciel de l’iPhone. Une fonctionnalité appelée “Palm Rejection“, également montrée par Khaos Tian sur Mastodon, semble être en cause.

Lire aussi:  Apple travaille sur un casque abordable avec des écrans moins coûteux

Comme son nom l’indique, cette fonctionnalité ignore tous les touchers indésirables pour éviter les actions involontaires sur l’iPhone 16. Ce problème ne semble pas concerner les modèles plus anciens, comme l’a démontré Tian sur son iPhone 13 mini, qui dispose également de la fonction de rejet de la paume mais ne présente pas ce défaut. Il est probable que la compagnie de Cupertino résolve ce problème avec une mise à jour logicielle, si la cause est effectivement l’algorithme de rejet de la paume. Cependant, si le problème provient du bouton de la caméra défectueux, une intervention matérielle pourrait être nécessaire. Nous verrons bien ce qu’il en est.

En conclusion

Qu’il s’agisse d’un problème de logiciel ou de matériel, les utilisateurs attendent une solution rapide de la part d’Apple. Le géant de la technologie devra sans doute publier une mise à jour logicielle ou remplacer les boutons défectueux pour remédier à ce problème.

Pour plus d’informations sur les derniers développements, restez à l’écoute de nos mises à jour.

4.7/5 - (7 votes)

En tant que jeune média indépendant, Smartphony a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News