Home Apple iPhone 16 : voici comment retirer rapidement la batterie (VIDÉO)

iPhone 16 : voici comment retirer rapidement la batterie (VIDÉO)

82
0

Découverte du Teardown de l’iPhone 16

Récemment, le célèbre site de réparation iFixit a partagé une vidéo de démontage de l’iPhone 16 et de l’iPhone 16 Plus, accompagnée d’un article de blog. La vidéo révèle notamment le nouveau procédé de retrait électrique de la batterie, introduit par Apple sur les iPhone 16 standards.

iPhone 16 : Détails du Teardown

Les batteries des iPhone 16 et iPhone 16 Plus utilisent un type innovant d’adhésif qui peut être facilement relâché avec un courant électrique de faible tension, tel que celui d’une pile de 9V. Le processus consiste à brancher des pinces crocodiles à une pile de 9V, avec la pince rouge/positive connectée à la languette argentée de la batterie de l’iPhone et la pince noire/négative connectée à la vis de mise à la terre située dans le coin inférieur droit du module de haut-parleur de l’iPhone. Après environ 90 secondes, l’adhésif devrait se desserrer, permettant ainsi de retirer facilement la batterie de l’iPhone.

Un Processus Révolutionnaire

iFixit a qualifié ce nouveau procédé de « révolutionnaire » et a expliqué son fonctionnement :

“Imaginez un biscuit Oreo avec une épaisse couche de crème. Si vous trempez seulement le bas du biscuit dans le lait et le séparez ensuite, la crème adhérera toujours au biscuit supérieur.”

De la même manière, lorsque nous envoyons le courant, celui-ci oxyde la surface du cathode et desserre l’adhésif. L’adhésif, situé entre la batterie et le châssis, adhérera à la surface connectée au terminal positif.

L’iPhone 16 : Le Plus Réparable Jusqu’à Présent

Dans un email, iFixit a déclaré que l’iPhone 16 est « l’iPhone le plus réparable à ce jour« :

“Nous avons attribué au téléphone un score respectable de 7 sur 10 pour la réparabilité (provisoire, en attendant la sortie des pièces de rechange par Apple). Ce n’est pas au niveau du Fairphone, mais Apple a fait de grands progrès pour améliorer la réparabilité du matériel, et l’élimination des restrictions sur les pièces de rechange OEM récupérées est un grand pas en avant pour la communauté des réparateurs.”

Seulement les Modèles Standards

Seuls l’iPhone 16 et l’iPhone 16 Plus utilisent ce nouveau procédé. Les batteries de l’iPhone 16 Pro et Pro Max, en revanche, continuent d’utiliser les languettes adhésives extensibles.

Lire aussi:  Apple pourrait développer son propre modem Wi-Fi d'ici 2025
4.3/5 - (6 votes)

En tant que jeune média indépendant, Smartphony a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News