Accueil Smartphone Avec GlassAI, le zoom de l’iPhone 15 Pro Max surpasse celui d’Apple

Avec GlassAI, le zoom de l’iPhone 15 Pro Max surpasse celui d’Apple

63
0

Le logiciel GlassAI révolutionne la gestion des images sur iPhone 15 Pro Max

Le logiciel de gestion des images GlassAI offre la promesse de photos avec une qualité et des détails supérieurs, comparativement à ce que l’on obtient avec le logiciel qui gère les images sur iPhone 15 Pro Max. Le défi est lancé par Glass Imaging, une entreprise américaine qui propose aux fabricants dans le domaine de l’imagerie la technologie nommée GlassAI, un processeur de signal d’image (ISP) logiciel qui promet d’améliorer considérablement le rendu des images obtenues avec la photographie computationnelle en utilisant l’intelligence artificielle AI.

GlassAI : une intelligence artificielle à la pointe de la technologie

GlassAI est présenté comme une intelligence artificielle capable de « tirer pleinement parti du matériel des caméras de smartphones actuels et futurs, en inversant les aberrations optiques et les imperfections des capteurs ». L’entreprise a récemment démontré comment l’intelligence artificielle pourrait améliorer l’apparence des images prises avec le téléobjectif 5x du haut de gamme iPhone 15 Pro Max, et les résultats sont impressionnants.

Lire aussi :  Apple adoptera la norme RCS pour les SMS

Le défi de Glass Imaging à Apple

Selon Glass Imaging, le plein potentiel du matériel de l’iPhone 15 Pro Max est limité par la manière dont Apple gère les fonctionnalités logicielles de la gestion du téléobjectif de 120 mm ; le logiciel AI qu’ils ont conçu serait capable d’extraire des détails capturés par l’objectif avec une qualité supérieure à celle du logiciel d’Apple, permettant d’obtenir une qualité globale des images supérieure, avec plus de détails, de netteté, de précision chromatique.

Une optimisation du rendu des images

Glass considère que le travail matériel d’Apple est remarquable mais que le logiciel natif est parfois déficient, « ne permet pas de tirer pleinement parti des possibilités offertes par le matériel » et qu’il y a un espace considérable pour l’amélioration. GlassAI est capable d’analyser les séquences RAW qui permettent de reproduire l’image finale et l’IA peut faire ressortir des nuances de couleur et d’autres détails qui dans certains cas « échappent à l’élaboration prédéfinie ».

Lire aussi :  Apple peut mettre à jour les iPhones scellés en boîte, iOS 17.2 le confirme

Les détails notables concernent surtout les nuances de couleur et les zones avec des écritures. Si ces performances et résultats étaient confirmés, les dirigeants d’Apple devraient se dépêcher de sortir leur chéquier pour acheter l’intelligence artificielle de Glass Imaging avant que quelqu’un d’autre ne le fasse. Pour en savoir plus sur l’iPhone 15 et l’iPhone 15 Plus, nous vous renvoyons à notre essai. Tout sur les nouveaux iPhone 15 Pro et Max est disponible dans notre revue.

4.6/5 - (5 votes)

En tant que jeune média indépendant, Smartphony a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News