Comment changer le navigateur par défaut sur Mac
Apple propose le navigateur Safari comme option par défaut lors de la première configuration de votre Mac. Cependant, il est tout à fait possible d’installer et d’utiliser d’autres navigateurs tels que Chrome, Edge, Firefox, Opera et bien d’autres.
Paramétrer le navigateur par défaut sur des versions antérieures à macOS Ventura
Sur les versions de macOS antérieures à Ventura, vous pouvez définir le navigateur de votre choix comme navigateur par défaut. Pour cela, vous devrez sélectionner « Préférences Système », cliquer sur « Général » puis aller dans le menu déroulant « Navigateur web par défaut » et choisir le navigateur que vous préférez.
Si vous modifiez par erreur le navigateur par défaut ou si vous souhaitez simplement revenir à Safari, vous pouvez facilement ajuster les préférences par défaut.
Choisir le navigateur par défaut sur macOS Ventura et versions ultérieures
Pour choisir le navigateur par défaut sur macOS Ventura et les versions ultérieures, il vous suffit d’ouvrir les Paramètres du Système, de sélectionner l’option « Bureau et Dock » dans la section gauche de la fenêtre qui s’ouvre, et à droite dans la section « Applications », de régler le navigateur de votre choix à l’option « Navigateur web par défaut« .
Une fois ces réglages effectués, vous pouvez fermer les Paramètres du système. Désormais, le navigateur qui sera utilisé par défaut lorsque cela sera nécessaire (par exemple, en cliquant sur un lien dans un courrier électronique) sera celui que vous avez indiqué précédemment. Il arrive rarement, mais certaines applications ouvrent des pages web dans un navigateur différent de celui par défaut.
Trouvez plus de tutoriels sur smartphony.org
Sur smartphony.org, vous trouverez des centaines de tutoriels concernant Mac, iPad, iPhone, Apple Watch, web et réseaux sociaux. Commencez par cette page pour les découvrir tous, même classés par plateforme.
.
En tant que jeune média indépendant, Smartphony a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !