Accueil Guide Comment créer des notes protégées sur Mac en utilisant l’Accès Porte-clés

Comment créer des notes protégées sur Mac en utilisant l’Accès Porte-clés

120
0

Un logiciel souvent sous-estimé par les utilisateurs de Mac est l’utilitaire « Accès au trousseau« . Cet utilitaire permet de stocker en toute sécurité vos mots de passe et de les insérer automatiquement lorsque nécessaire, ce qui facilite leur recherche. Le trousseau permet de stocker les mots de passe et les informations de compte, ce qui réduit le nombre de mots de passe que l’utilisateur doit se rappeler et gérer.

Quand nous visitons un site web, un compte e-mail, un serveur réseau ou d’autres éléments protégés par , macOS demande si nous voulons mémoriser le mot de passe ou le sauvegarder dans un trousseau. Si vous choisissez de le sauvegarder, il est stocké dans votre trousseau. De cette façon, vous n’avez pas besoin de vous en souvenir ou de le saisir à chaque fois. Vous pouvez également utiliser des mots de passe longs et complexes : c’est le trousseau qui s’en souviendra à votre place, sans que vous ayez à vous soucier de leur complexité.

Lire aussi :  Les nouveautés iCloud et comment les utiliser pour personnaliser les vignettes et les fonctions

Créer des notes sécurisées avec l’Accès au trousseau

Une caractéristique peu connue de l’utilitaire Accès au trousseau est qu’en plus de permettre de stocker les mots de passe et d’afficher des informations sur les certificats numériques (pour vérifier l’identité de sites web, de serveurs et d’autres entités), il permet également de stocker des notes sécurisées. Pour créer une note sécurisée, il suffit de choisir dans le menu « Fichier » l’option « Nouvelle note sécurisée », d’écrire le titre et le texte de la note et de cliquer sur « Ajouter ».

Pour afficher le contenu d’une note, il suffit d’ouvrir le trousseau, de sélectionner « Notes sécurisées » dans la barre d’outils, de choisir la note qui vous intéresse en double-cliquant dessus et de choisir l’option « Afficher la note ». Après avoir indiqué le mot de passe du trousseau, la note sera affichée.

Protéger avec un mot de passe les notes sur l’application Notes du Mac

Sur Mac, il est possible de protéger les notes directement dans l’application Notes : il suffit de lancer l’application, de choisir dans le menu « Notes » l’option « Préférences », dans la section « Notes protégées » de choisir « Définir un mot de passe » et d’entrer un mot de passe. Dans l’application Notes, vous pouvez protéger les notes individuelles en cliquant avec le bouton droit de la souris (ou une combinaison équivalente avec le trackpad) et en sélectionnant « Protéger la note ». Les notes protégées sont identifiables par la présence d’une petite icône en forme de cadenas sur la gauche de la note. Pour supprimer le mot de passe, il suffit de choisir « Supprimer la protection » avec le bouton droit de la souris (ou une combinaison équivalente avec le trackpad).

Lire aussi :  Comment dissocier un iPhone d'une voiture de location

Protéger des fichiers et des dossiers avec un mot de passe

À cette adresse, vous trouverez un tutoriel sur la façon de protéger des fichiers et des dossiers avec un mot de passe. Pour tous les autres tutoriels réalisés par la rédaction de macitynet, nous vous renvoyons directement à cette adresse.

4.8/5 - (9 votes)

En tant que jeune média indépendant, Smartphony a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News