Accueil Guide Comment dissocier un iPhone d’une voiture de location

Comment dissocier un iPhone d’une voiture de location

113
0

Comment protéger vos informations personnelles lorsque vous louez une voiture?

Si vous avez déjà eu besoin de louer une voiture, vous avez peut-être remarqué que de nombreux véhicules de location conservent les informations (comme le répertoire) du précédent utilisateur. Il est donc préférable d’éviter de se retrouver dans cette situation en dissociant votre iPhone du système embarqué de la voiture.

Beaucoup oublient de dissocier leur avant de rendre la voiture, laissant leurs informations personnelles (numéros de téléphone, SMS, etc.) aux yeux de tous. Cela dépend bien sûr des autorisations accordées et du système d’infodivertissement du véhicule. Pour éviter tout problème, il est préférable d’effacer la mémoire du système d’infodivertissement en dissociant votre téléphone de celui-ci.

Procedure à suivre pour effacer ses données

Dans les lignes qui suivent, nous allons vous expliquer ce qu’il faut faire et comment le faire, que vous soyez relié à un système embarqué propriétaire ou via CarPlay.

Lire aussi :  Comment enregistrer un fichier MP3 à partir de GarageBand pour Mac

Une fois la période de location terminée, si vous avez simplement connecté votre smartphone, il suffit souvent d’effacer votre iPhone ou de la liste des appareils connectés à l’auto. Si, en revanche, vous avez accordé diverses autorisations entre votre téléphone et la voiture, ou si vous avez créé un profil utilisateur, le moyen le plus sûr de protéger votre vie privée est de réinitialiser le système d’infodivertissement de la voiture à ses paramètres d’usine.

Connexions ou (sans CarPlay)

En connectant un iPhone à une voiture via Bluetooth, un écran sur ce dernier demande à l’utilisateur s’il souhaite synchroniser les contacts. Avant de rendre la voiture, il est préférable de vérifier que les contacts ont été supprimés et que le téléphone a été dissocié.

Si vous avez utilisé une connexion Bluetooth, vous pouvez supprimer la connexion en allant dans les paramètres du téléphone, en sélectionnant « Bluetooth » et en dissociant l’auto de là. De même, sur différents véhicules, vous pouvez trouver des options telles que « Dissocier l’appareil », « Supprimer l’appareil associé », « Appareils connectés » ou des options similaires.

Lire aussi :  Comment utiliser un MacBook sans adaptateur secteur avec l'écran fermé et un moniteur externe

CarPlay

En connectant un iPhone avec CarPlay (via le port USB ou la fonctionnalité sans fil), aucun donnée n’est conservée sur le véhicule, qui affiche généralement la page d’accueil de CarPlay (l’écran dans la voiture est une sorte d’extension de l’écran de l’iPhone) et il n’y a aucun danger de laisser nos données/contacts en vue.

Sur macitynet, vous pouvez trouver des centaines de tutoriels concernant Mac, iPad et iPhone, Watch web et social. Commencez par cette page pour les découvrir tous, également classés par plateforme. À partir de cette page, tous les tutoriels et les nouveautés de iOS 17.

5/5 - (8 votes)

En tant que jeune média indépendant, Smartphony a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News