Accueil Guide Comment fonctionne le codage log dans les vidéos et les programmes qui...

Comment fonctionne le codage log dans les vidéos et les programmes qui l’utilisent

113
0

Spécificités remarquables de l’iPhone 15 Pro et de l’iPhone 15 Pro Max

Les nouveaux venus dans la famille , l’iPhone 15 Pro et l’iPhone 15 Pro Max, proposent une nouvelle option intéressante: la « codification Log » pour l’enregistrement de vidéos ProRes. En se rendant dans les paramètres, puis dans l’option et enfin Formats, vous pouvez choisir le format d’enregistrement vidéo ProRes. Il est important de noter que cette option n’est disponible que sur les modèles disposant d’au moins 256GB de stockage interne et nécessite l’utilisation de stockage externe pour les modèles de capacité inférieure.

Des enregistrements vidéo en haute définition avec l’iPhone 15 Pro

Le format ProRes permet d’enregistrer des vidéos en à 30 images par seconde. Cependant, l’iPhone 15 Pro et l’iPhone 15 Pro Max peuvent atteindre une résolution de 4K à 60 images par seconde lorsqu’ils sont connectés à un stockage externe. Pour les modèles de 128GB, l’enregistrement est limité à à 30 images par seconde, à moins qu’ils ne soient connectés à un stockage externe compatible.

Lire aussi :  Comment relier les notes entre elles avec l'application Note de macOS Sonoma

Utilisation de stockage externe avec l’iPhone 15 Pro

L’iPhone 15 Pro offre la possibilité d’utiliser un stockage externe, une caractéristique très pratique pour ceux qui produisent des vidéos à des fins professionnelles. En effet, il suffit de stocker toutes les données sur un externe, de le connecter à l’ordinateur sur lequel vous travaillez et d’effectuer le montage. Ainsi, vous pouvez laisser toutes les données archivées sur le SSD et passer à un nouveau SSD pour d’autres travaux, ce qui accélère considérablement le flux de travail.

Choix du format d’enregistrement

En plus du format ProRes, depuis les paramètres, il est également possible de sélectionner la codification, parmi HDR (High Dynamic Range), SDR (Standard Dynamic Range) ou Log. Le format ProRes a été lancé par Apple en 2007 afin de simplifier le processus de montage et de surmonter les défauts et retards que d’autres formats peuvent causer dans le processus de post-production.

Avantages du format ProRes

Techniquement, le format ProRes est un format 10 bits qui offre une grande marge de travail avec la couleur, sans avoir besoin de recourir à des proxy. Il prend en charge plusieurs résolutions et fréquences d’images et ajuste le débit binaire en fonction de l’activité des images.

Lire aussi :  Comment signaler à Apple des problèmes avec des applications sur l'App Store

Applications compatibles avec le format ProRes

Alors que tous les experts vidéo recommandent d’utiliser l’application gratuite BlackMagic Camera sur iPhone 15 Pro, ProRes est adopté dans toute l’industrie de la post-production vidéo. Par conséquent, il est possible d’ouvrir ces fichiers avec des applications compatibles avec le format sur les ordinateurs de bureau qui gèrent l’édition.

Quels appareils sont capables de gérer les fichiers ProRes ?

Ces appareils Apple peuvent supporter la lecture et l’édition de ProRes:

  • Mac avec Mac OS X 10.6 et versions ultérieures
  • iPad Pro de 12,9 pouces (3e génération) et suivants
  • iPad Pro de 11 pouces (1ère génération) et suivants
  • iPad Air (5e génération)
  • iPad mini (6e génération)
  • iPhone 13 et suivants

Pour en savoir plus sur l’iPhone 15 et l’iPhone 15 Plus, consultez cet article. Pour plus d’informations sur les nouveaux iPhone 15 Pro et Max, consultez la section dédiée de Smartphony.

4.1/5 - (8 votes)

En tant que jeune média indépendant, Smartphony a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News