Combien de fois avons-nous été ennuyés par les appels des centres d’appels? Heureusement, avec les iPhones qui ont installé l’iOS 17, il est possible d’empêcher définitivement ces appels spam (et pas seulement) d’atteindre notre ligne.
Cela signifie que nous pouvons nous reposer tranquillement après le déjeuner (parce que, je ne sais pas vous, mais ces appels nous dérangent exactement aux heures les moins opportunes) et à tout autre moment de la journée. En activant un paramètre spécifique, tous les appels provenant d’inconnus seront bloqués à la source.
Comment activer le blocage des appels spam
Ce que vous avez à faire est simple : ouvrez l’application Paramètres, allez à l’onglet Téléphone et défilez vers le bas jusqu’à ce que vous atteigniez l’option Silencer les numéros inconnus.
Par défaut, cet interrupteur est éteint, mais en l’allumant, vous direz enfin au revoir à tous ces appels, et pas seulement.
Que se passe-t-il lorsque l’interrupteur est activé
Avec le “silencieux” activé, en effet, tout appel provenant d’un contact que vous n’avez pas dans votre répertoire sera directement transféré à la messagerie.
Cependant, il ne sera pas perdu : une notification silencieuse vous informera qu’un appel a été précisément silencieux, et à partir de la liste des appels Récents, vous pourrez voir le numéro et éventuellement le rappeler.
C’est très important parce que vous ne risquez pas de perdre des contacts importants comme un livreur qui a essayé de livrer un colis ou un voisin qui, après avoir reçu notre numéro de téléphone d’un ami, essaie de nous contacter pour une question urgente, ou peut-être l’école de nos enfants qui doit nous informer des prochains rendez-vous.
En quelques mots, c’est une sorte de Ne pas déranger mais “soft”, car le téléphone cessera de sonner quand un inconnu appellera, alors qu’il continuera à fonctionner comme d’habitude avec tous les contacts du répertoire.
Autres guides…
Sur Smartphony, vous trouverez des centaines de tutoriels sur l’iPhone, l’iPad, le Mac et l’Apple Watch : cliquez sur le nom de l’appareil qui vous intéresse pour tous les parcourir.
.
En tant que jeune média indépendant, Smartphony a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !