Instagram introduit une nouvelle fonctionnalité pour supprimer un compte directement depuis l’application
Instagram a récemment ajouté une nouvelle fonctionnalité à son application qui permet aux utilisateurs de supprimer leur compte directement depuis l’application. Cette fonctionnalité a été mise en œuvre conformément aux nouvelles directives de l’App Store, qui exigent que toutes les applications offrent une fonction pour supprimer un compte.
Une exigence d’Apple pour toutes les applications de son App Store
En octobre de l’année dernière, Apple a envoyé un message aux développeurs pour leur rappeler que les applications de l’App Store qui permettent de créer un compte doivent offrir aux utilisateurs la possibilité de supprimer leurs comptes directement depuis l’application. Cette fonctionnalité serait bientôt devenue obligatoire pour toutes les applications.
Apple conseille également aux développeurs de prendre en compte les lois qui pourraient exiger la conservation de certains types de données, comme les dossiers médicaux électroniques, les registres de vente et les enregistrements relatifs aux garanties.
Comment supprimer un compte Instagram depuis l’application ?
TechCrunch a noté que, auparavant, avec Instagram, il était nécessaire d’accéder à une page dédiée à partir d’un navigateur, de sélectionner une option dans le menu déroulant à côté de « Pourquoi supprimez-vous votre compte ? » et d’entrer le mot de passe. L’option pour supprimer définitivement le compte n’apparaissait que lorsque l’on avait sélectionné une raison dans le menu et en cliquant sur « Supprimer [nom d’utilisateur] ».
Pour supprimer un compte directement depuis l’application, il faut sélectionner l’icône du compte en bas à droite, choisir l’icône avec les trois lignes en haut à droite, cliquer sur « Paramètres », puis sur « Compte », et enfin sur « Supprimer le compte » (en confirmant la suppression à la fin).
Que se passe-t-il après la suppression du compte Instagram ?
Après une demande de suppression de compte, le compte et toutes les informations associées sont supprimées de façon permanente après 30 jours et ne peuvent plus être récupérées. Pendant ces 30 jours, le contenu reste soumis aux Conditions d’utilisation et à la Politique de confidentialité d’Instagram, et n’est pas accessible à d’autres utilisateurs d’Instagram.
Les développeurs expliquent qu’il peut falloir jusqu’à 90 jours pour compléter la procédure de suppression. Une fois ce délai passé, des copies du contenu peuvent rester dans l’archive de sauvegarde utilisée pour récupérer les données en cas de catastrophe, d’erreurs logicielles ou d’autres causes potentielles de perte de données. De plus, l’entreprise peut conserver les informations de l’utilisateur pour des raisons légales, des violations des conditions ou des actions de prévention des dommages.
En tant que jeune média indépendant, Smartphony a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !