Accueil Guide Comment utiliser Siri avec WhatsApp au lieu des Messages sur iOS 17

Comment utiliser Siri avec WhatsApp au lieu des Messages sur iOS 17

117
0

Avec iOS 17, la manière d’utiliser les applications pour l’envoi de messages après une dictée à Siri change considérablement. Vous pouvez désormais choisir d’utiliser ou d’autres applications au lieu de l’application de messagerie . C’est un changement significatif qui a commencé il y a sept ans avec iOS 10, lorsque Apple a décidé d’ouvrir Siri aux développeurs afin qu’ils puissent utiliser l’assistant vocal pour contrôler leurs applications.

Un aperçu historique de l’interaction de Siri avec les applications

Dès ce moment, il était possible d’utiliser Siri pour réserver un trajet avec Uber, écouter de la musique avec d’autres services de streaming ou envoyer un message avec une autre application que iMessage d’Apple. Cela a été et reste extrêmement utile pour les personnes qui utilisent Whatsapp, Telegram et autres applications de ce type. C’est particulièrement le cas si vous voulez communiquer avec un utilisateur qui, même s’il le souhaite, ne pourrait pas utiliser iMessage.

Lire aussi :  Comment activer le mode gaming sur macOS Sonoma

Le nouveau visage de iOS 17

Cependant, avec iOS 17, le système d’utilisation de Siri a été considérablement simplifié. Auparavant, vous deviez inclure le nom de l’application dans la commande vocale et si vous ne le prononciez pas correctement ou l’oubliez, vous deviez annuler la demande et dicter à nouveau le message.

Maintenant, avec iOS 17, à la fin de la dictée du message, Siri lance un compte à rebours de cinq secondes pendant lesquels vous pouvez changer l’application de destination sans avoir à la nommer.

Comment dicter un message avec Siri et le faire envoyer par WhatsApp

Pour ce faire, appelez d’abord Siri, puis dictez le message que vous souhaitez envoyer à l’un de vos contacts. Dès que le message de confirmation apparaît, touchez l’icône de l’application Messages visible à côté du texte, puis sélectionnez l’application de destination : confirmez l’envoi et le tour est joué.

Lire aussi :  Comment ajouter des widgets dans la Collection intelligente de l'Apple Watch

La personnalisation du nouveau système

Il est également possible d’exclure de la liste des applications suggérées, celles que vous n’avez pas l’intention d’utiliser pour envoyer des messages. Cela vous permet de ne proposer que les applications que vous utilisez le plus souvent.

Pour ce faire, il vous suffit d’ouvrir l’application Paramètres et de faire défiler l’écran vers le bas jusqu’à trouver l’onglet appelé Siri et recherche. Ensuite, sélectionnez l’application que vous souhaitez exclure de la liste et désactivez le commutateur à côté de la voix Utiliser avec “Demander à Siri”.

Ainsi, Siri ne sera en mesure de lancer l’application que si vous désactivez cet interrupteur.

D’autres guides pour comprendre l’utilisation de vos appareils Apple

Sur Smartphony, vous trouverez des centaines de tutoriels sur l’iPhone, l’iPad, le Mac et l’ : cliquez sur le nom de l’appareil qui vous intéresse pour les parcourir tous.

4.7/5 - (3 votes)

En tant que jeune média indépendant, Smartphony a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News