Comment utiliser un MacBook avec un écran externe lorsque le capot est fermé et sans alimentation?
Les ordinateurs portables MacBook d’Apple sont incroyablement polyvalents, avec la capacité de connecter une variété de moniteurs externes, y compris les téléviseurs, les projecteurs, etc., grâce à l’utilisation de câbles et d’adaptateurs adéquats. En fait, une fois connecté à un clavier et à une souris externes (via Bluetooth ou un hub), on peut lancer des applications, présenter des diaporamas ou des vidéos en plein écran sur un écran externe, tout en gardant le capot du MacBook fermé.
Cependant, cette fonctionnalité n’est généralement possible que lorsque le MacBook est connecté à une alimentation. Alors, est-il possible d’utiliser un MacBook avec un écran externe alors que le capot est fermé et sans alimentation? La réponse est oui et voici comment.
Guide de démarrage
Premièrement, pour utiliser un MacBook avec le capot fermé et sans alimentation, vous aurez besoin d’un logiciel supplémentaire appelé Amphetamine, qui peut être téléchargé gratuitement depuis le Mac App Store. Voici comment cela fonctionne:
Instructions supplémentaires
Ensuite, vous devrez télécharger Amphetamine Enhancer à partir du lien fourni et copier cette deuxième utilitaire dans le dossier Applications. Ouvrez-le, autorisez son ouverture et cliquez sur « Installer ». Cela permet à une utilitaire supplémentaire d’utiliser certaines fonctions du système d’exploitation que les applications de l’App Store ne peuvent pas exploiter.
Finalisation du processus
Enfin, faites glisser l’application de votre choix sur l’écran secondaire. À partir de maintenant, vous pouvez l’utiliser (avec une souris et un clavier externes) même lorsque l’écran du MacBook est fermé. Au prochain démarrage, il suffira d’indiquer depuis l’icône d’Amphetamine pendant combien de temps l’écran doit rester actif.
Sur smartphony.org, vous trouverez des centaines de tutoriels concernant les Mac, iPad, iPhone, Apple Watch, ainsi que le web et les réseaux sociaux. Consultez cette page pour les découvrir tous, également classés par plateforme.
En tant que jeune média indépendant, Smartphony a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !