Accueil Smartphone Google réactive le multi-room sur Nest et Chromecast, Sonos annonce un recours

Google réactive le multi-room sur Nest et Chromecast, Sonos annonce un recours

116
0

Une décision a été renversée dans l’affaire opposant à : l’impact est que si vous possédez un haut-parleur , un ou des écrans intelligents de la société, sachez qu’à partir d’aujourd’hui, vous pourrez de nouveau ajouter chacun de ces appareils à différents groupes au sein de l’application Google Home.

Les changements mis en place par Google

L’entreprise avait mis en œuvre des modifications le mois dernier, qui permettaient à certains appareils d’être ajoutés uniquement à un groupe de haut-parleurs à la fois en réponse à l’action en contrefaçon de brevets intentée par Sonos.

Sonos poursuit Google

En 2020, Sonos avait intenté une action en justice contre Google, l’accusant d’avoir enfreint plusieurs de ses brevets, y compris ceux liés à la gestion de groupes de haut-parleurs.

En mai, un jury fédéral de avait décidé que Google avait violé les droits intellectuels de Sonos et avait ordonné au géant technologique de payer une amende de 32,5 millions de dollars. Cependant, le juge du district des , William Alsup, a maintenant annulé le précédent verdict, après avoir constaté que les brevets de Sonos n’étaient pas applicables.

Lire aussi :  Câble en silicone Ugreen, le câble parfait pour l'utilisateur Apple et son portefeuille

Le juge prend sa décision

Le juge a déterminé que Sonos avait lié de manière inappropriée ses brevets audio multi-room à une demande de brevet de 2006, qui ne révélait pas l’invention réelle.

Il a également conclu que Sonos n’avait pas déposé de demandes pour les brevets objet du litige jusqu’en 2019, des années après que Google lui ait présenté un plan pour utiliser la technologie audio multi-room tout en explorant une collaboration.

Le multi-room revient sur Google Nest mais Sonos fera appel

Sonos a déclaré à que la décision du juge était « erronée tant sur les faits que sur le droit » et qu’elle avait l’intention de faire appel. Cependant, Google a décidé d’annuler ses précédentes modifications malgré le plan de Sonos, ce qui signifie que « on ne rencontrera plus d’erreur lorsqu’on essaiera d’ajouter un appareil à des groupes supplémentaires ».

Lire aussi :  La longue marche des puces Apple Silicon

La mise à jour est déjà en cours de déploiement et arrive actuellement sur l’application Home sur les appareils . Google affirme que le changement sera bientôt également disponible sur l’application Home pour les appareils iOS.

Les amateurs de Sonos et d’audio peuvent trouver la critique du dernier haut-parleur portable Sonos Move sur cette page de macitynet.

4.8/5 - (9 votes)

En tant que jeune média indépendant, Smartphony a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News