Accueil Smartphone iOS 17.1 prévu pour le 24 octobre, le problème des iPhone 12...

iOS 17.1 prévu pour le 24 octobre, le problème des iPhone 12 contesté par les autorités françaises a été résolu

125
0

Mise à jour iOS 17.1 : une solution au problème de rayonnement de l’iPhone 12

Le 24 octobre marque une date importante pour les utilisateurs de l’iPhone 12. En effet, l’Agence Nationale des Fréquences (Anfr) a annoncé que la mise à jour très attendue de iOS 17.1 sera déployée ce jour-là. Cette mise à jour a été directement communiquée à l’Anfr par et est censée corriger un problème spécifique lié au rayonnement électromagnétique de l’iPhone 12.

Quel est le problème avec l’iPhone 12?

Le problème en question a été contesté par les autorités françaises. Selon l’Anfr, l’iPhone 12 émet des ondes électromagnétiques supérieures aux limites fixées par les normes européennes. Le taux d’absorption spécifique (Sar) est l’unité de mesure de ces ondes. Les normes européennes stipulent que le taux d’absorption ne doit pas dépasser 4 W/kg pour les appareils portés dans la poche. Cependant, l’Anfr a constaté que l’iPhone 12 émettait jusqu’à 5,74 watts par kilogramme.

Lire aussi :  L'iPhone 15 ne suffit pas, les bénéfices de TSMC atteignent un minimum

Comment Apple compte-t-elle résoudre ce problème?

L’Anfr a donné à Apple un délai de 15 jours pour « mettre en œuvre tous les moyens » nécessaires et résoudre ce problème. Heureusement, ce problème peut être résolu grâce à une mise à jour logicielle. Néanmoins, Apple a contesté les mesures de l’Anfr, affirmant que l’agence a commis des erreurs dans ses tests en n’utilisant pas le bon protocole. Selon Apple, l’iPhone « comprend » quand il se trouve dans une poche et ajuste son émission d’ondes en conséquence. De plus, Apple insiste sur le fait que l’iPhone 12 est conforme à toutes les normes et standards Sar mondiaux.

Lire aussi :  Les Japonais regrettent l'iPhone mini, en Corée du Sud l'iPhone 15 Pro s'envole

Malgré cela, pour rassurer ses utilisateurs, Apple a annoncé que la mise à jour iOS 17.1 réduira l’émission d’ondes de l’iPhone 12 en lorsque le téléphone est à moins de cinq centimètres du corps. Ce changement a été approuvé par l’Anfr et devrait donc permettre de diminuer les niveaux de rayonnement contestés.

Qu’en est-il des normes de l’UE?

Jean-Noël Barrot, le ministre français chargé du numérique, a déclaré que les niveaux de rayonnement de l’iPhone 12 étaient « légèrement supérieurs » aux normes de l’UE, mais « nettement inférieurs » aux niveaux auxquels des études scientifiques estiment qu’ils pourraient avoir des conséquences pour les utilisateurs. Les limites réglementaires sont fixées dix fois en dessous du niveau où des preuves de dommages ont été démontrées.

4.5/5 - (10 votes)

En tant que jeune média indépendant, Smartphony a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News