Accueil Smartphone iOS 18, un projet ambitieux dans les plans d’Apple

iOS 18, un projet ambitieux dans les plans d’Apple

46
0

repousse les limites avec le développement ambitieux de iOS 18

La semaine dernière, Apple a fait une pause d’une semaine dans le développement de nouvelles fonctionnalités pour le futur iOS 18, demandant aux développeurs de se concentrer sur la résolution des bugs de la version actuelle d’iOS. Après une semaine de repos, le développement d’iOS 18 a repris. Selon le dernier numéro de la newsletter « Power On » de Mark Gurman de Bloomberg, le plan d’Apple pour iOS 18 est de le rendre « ambitieux et engageant ».

L’objectif d’Apple pour iOS 18

Le but que se sont fixé les dirigeants de Cupertino avec le futur système est de proposer d’importantes nouvelles fonctionnalités et des modifications de design, associées à des améliorations en termes de performances et de sécurité.

On ne connaît pas encore de détails spécifiques, mais Gurman laisse entendre que iOS 18 sera quelque chose de nouveau « après plusieurs années de mises à jour modestes » pour les utilisateurs d’iPhone et d’iPad.

Lire aussi :  Record de vols de smartphones à Londres, les autorités demandent l'aide des fabricants

Des attentes élevées pour le logiciel 2024 d’Apple

«Apple doit également relever un défi plus ardu avec son logiciel 2024», écrit Gurman. «Après plusieurs années de mises à jour modestes pour iOS, la prochaine version du logiciel pour iPhone et iPad pourrait être plutôt révolutionnaire ». Et il ajoute: «En interne, les hauts dirigeants décrivent le système d’exploitation à venir comme « ambitieux et captivant », avec des nouveautés en termes de fonctionnalités et de design, ainsi qu’une amélioration de la sécurité et des performances».

Les nouvelles fonctionnalités d’iOS 18 selon les rumeurs

Il n’est pas encore clair quelles nouvelles fonctionnalités Apple développe, mais des rumeurs antérieures suggèrent plusieurs innovations qui tireront parti de l’intelligence artificielle. On parle d’une refonte complète de Siri, la nouvelle « fonctionnalité tueuse » avec laquelle Apple tentera de dominer le marché de l’IA. D’autres rumeurs sur les futures innovations font vaguement allusion à des améliorations pour des applications de productivité comme Pages et Keynote, pour aider à la fois à l’écriture et à la création de diapositives.

Lire aussi :  L'iPhone 16 ira plus vite grâce à un radiateur

Il reste bien sûr plusieurs mois et si tout se passe comme prévu, la première beta d’iOS 18 sera présentée au public lors de la conférence des développeurs (WWDC) de 2024, un événement qui se déroule généralement en juin. Il reste des mois et il y a tout le temps de décider sur quoi se concentrer et quoi repousser.

4.8/5 - (6 votes)

En tant que jeune média indépendant, Smartphony a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News