Depuis la mise à jour iOS 15.2, Apple offre la possibilité de vérifier les composants et l’historique des services de l’iPhone. Cela permet de déterminer si les composants remplacés sont originaux ou non.
Pour accéder à ces informations, il suffit d’aller dans les paramètres, de sélectionner l’option Général et de là Info : si des composants ont été remplacés, des détails spécifiques seront affichés dans la section « Parties et historique du service ».
Compatibilité avec différents modèles d’iPhone
Pour les modèles d’iPhone XR, XS, XS Max et modèles ultérieurs, y compris l’iPhone SE (2ème génération), il est possible de vérifier si la batterie a été remplacée.
En ce qui concerne les iPhone 11, il est possible de vérifier si la batterie ou l’écran ont été remplacés.
Pour les iPhone 12, iPhone 13 et iPhone 14, il est possible de vérifier si le système arrière, la caméra TrueDepth, la batterie, l’écran ou les caméras arrière ont été remplacés.
Comment connaître l’authenticité des composants utilisés ?
Si l’intervention de service a été réalisée avec des procédures et des pièces originales Apple, le message « Partie originale Apple » s’affiche à côté du composant. Si l’iPhone a été connecté à Internet depuis que l’intervention de service a été effectuée, il est possible de toucher le nom du composant pour afficher des informations supplémentaires, y compris la date de l’intervention.
Que signifie « Partie inconnue » ?
L’indication « Partie inconnue » apparaît dans la section « Parties et historique du service » si l’installation de la pièce est incomplète ou si la pièce a été remplacée par une pièce non originale, a déjà été utilisée ou installée sur un autre iPhone ou ne fonctionne pas comme prévu.
Messages liés à l’écran et à la batterie
Concernant l’écran et la batterie, dans la section « Parties et historique de l’assistance », le message « Apple a mis à jour les informations de l’appareil pour cet iPhone » peut apparaître. Cela signifie qu’Apple a mis à jour les informations sur l’appareil gérées pour l’iPhone pour des besoins d’assistance, d’analyse de sécurité et pour améliorer les futurs produits.
Autres messages indiquant des problèmes potentiels
D’autres messages qui pourraient apparaître dans la section « Parties et historique de l’assistance », sont : « Un problème a été détecté avec Face ID », « Un problème a été détecté avec les données cellulaires », « Un problème a été détecté avec la bande ultra-large » ou « Un problème a été détecté avec Apple Pay ».
Les parties et l’historique de l’assistance sont affichés uniquement si une partie de l’iPhone a été remplacée ou ne fonctionne pas comme prévu. Si une pièce a été soumise à une intervention d’assistance plus d’une fois, seule l’intervention la plus récente sera affichée.
Les parties et l’historique de l’assistance de l’iPhone sont liés au numéro de série de l’iPhone. Si l’iPhone a été réparé d’une manière qui nécessitait la génération d’un nouveau numéro de série, seules les parties et l’historique de l’assistance associés au nouveau numéro de série seront affichés.
Sur smartphony.org, vous trouverez des centaines de tutoriels concernant Mac, iPad et iPhone, Apple Watch web et social. Commencez à partir de cette page pour les découvrir tous, également divisés par plateforme.
En tant que jeune média indépendant, Smartphony a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !