Une nouvelle façon d’apprécier les moments spéciaux avec iOS 17.2
Avec iOS 17.2, une version bêta d’iOS actuellement entre les mains des développeurs uniquement, Apple introduit Journal, une application décrite comme « un nouveau moyen de savourer les moments spéciaux et de conserver vos souvenirs ».
La présentation de l’application Journal lors du lancement d’iOS 17
L’application Journal avait été annoncée lors de la présentation d’iOS 17, en expliquant qu’elle serait disponible avec les prochaines mises à jour du système d’exploitation. Cette application utilise l’apprentissage automatique sur l’appareil (on‑device) pour suggérer des moments que nous pourrions vouloir noter dans le journal en fonction des photos que nous avons prises, des derniers entraînements, de la musique que nous écoutons et bien plus encore. Elle offre des suggestions personnalisées pour encourager à écrire. Ces suggestions automatiques peuvent bien sûr être ignorées si nécessaire.
Caractéristiques de l’application Journal d’Apple
L’application est assez épurée, avec un menu principal qui divise les différentes sections et un grand bouton « + » qui permet d’écrire immédiatement. Les idées peuvent être des sujets suggérés par le téléphone en fonction des activités quotidiennes, et l’objectif est d’inspirer l’utilisateur, avec des notifications programmées qui peuvent aider à établir une routine d’écriture quotidienne.
Grâce à la possibilité de verrouiller l’application avec Face ID / Touch ID, à l’utilisation du traitement sur l’appareil et à l’encryption de bout en bout, votre vie privée est en sécurité. Apple garantit que personne, pas même Apple elle-même, ne peut accéder à vos contenus.
Vous pouvez noter vos pensées en ajoutant des photos ou en les rappelant depuis votre bibliothèque de photos, ajouter des lieux et même enregistrer des notes vocales.
Comment fonctionne l’application Journal ?
Les différentes notes sont affichées sous forme de liste sur la page principale de l’application ; vous pouvez également marquer certains éléments comme favoris pour les retrouver plus rapidement, afficher des notes dans lesquelles certaines photos sont présentes, et plus encore.
Lorsque vous lancez l’application pour la première fois, les suggestions sont assez simples et, pour l’instant, rien d’extraordinaire : il faudra probablement attendre quelques heures pour permettre à l’iPhone de traiter les données en arrière-plan. Nous reviendrons sur le sujet dans les prochains jours, après avoir utilisé l’application pendant un certain temps.
Journal semble n’être disponible que pour iOS ; il n’est pas clair pourquoi Apple n’offre pas l’équivalent pour iPadOS et macOS. L’application devrait être disponible pour tous avec le lancement de la version définitive d’iOS 17.2.
Pour en savoir plus sur toutes les nouveautés de iOS 17, nous vous renvoyons à cet article ; pour les nouveautés d’iPadOS, cliquez ici.
En tant que jeune média indépendant, Smartphony a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !