L’initiative innovante de la maire de Washington D.C pour lutter contre le vol de voitures
La mairesse de Washington D.C, Muriel Bowser, a récemment lancé une initiative inédite pour lutter contre le vol de voitures. Elle prévoit d’offrir des AirTag d’Apple aux résidents des zones les plus touchées par ce fléau. Ces dispositifs, une fois installés sur les véhicules, permettent de les localiser facilement grâce à l’application « Localiser » d’Apple.
Distribution d’AirTag : un programme pour réduire les vols de voitures
L’objectif du programme est clair : réduire le nombre de vols de voitures dans les zones à haut risque. Pour ce faire, la mairie prévoit de distribuer des AirTag lors de trois événements. Pour bénéficier de cette aide, les citoyens devront fournir une preuve de résidence ainsi que l’indication du commissariat de police le plus proche. La maire Bowser encourage également les citoyens à acheter eux-mêmes des AirTag.
Un programme inspiré de la ville de New York
Cette initiative rappelle celle mise en œuvre par la ville de New York l’année dernière. Dans le cadre d’un programme similaire, 500 AirTag avaient été distribués pour permettre de localiser les véhicules et tenter de limiter les vols. Le Commissaire de police par intérim, Pamela Smith, n’a pas communiqué le nombre d’AirTag qui seront distribués à Washington D.C.
Localiser son véhicule volé grâce aux AirTag
Pendant ces événements, les policiers aideront les résidents à installer et à configurer les traqueurs sur leurs téléphones. Il est important de noter que la localisation ne sera pas accessible par les forces de l’ordre. Toutefois, en cas de besoin, les résidents pourront partager l’emplacement de leur véhicule.
Comme le souligne 9to5Mac, cette nouvelle initiative de la capitale américaine s’inscrit dans une série de mesures visant à lutter contre le vol de voitures, dont le nombre a augmenté de 10% par rapport à l’année précédente. À Washington D.C, plus de 5800 vols de véhicules ont été enregistrés jusqu’au 1er novembre dernier.
Des avis mitigés sur l’utilité des AirTag
Cependant, tous ne sont pas convaincus de l’utilité des AirTag. À San Francisco par exemple, les forces de l’ordre sont opposées à leur utilisation. Elles craignent en effet que les propriétaires de véhicules ne se mettent à les traquer eux-mêmes, ce qui pourrait entraîner des situations dangereuses.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les AirTag, nous vous invitons à consulter notre article à ce sujet en cliquant ici.
En tant que jeune média indépendant, Smartphony a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !