Resident Evil 4 débarque sur iPad, iPhone et Mac le 20 décembre
En 2023, le célèbre survival horror « Resident Evil 4 », développé et édité par Capcom, une entreprise japonaise, fera son entrée sur iPad, iPhone et Mac le 20 décembre. Cette annonce a été faite par le développeur japonais qui a mis à jour la page web du jeu pour indiquer la date de sortie.
Compatibilité du jeu avec diverses consoles et fonctionnalités
Capcom a assuré que le jeu est compatible avec les manettes PlayStation, Xbox et d’autres manettes sans fil. De plus, les commandes tactiles intégrées peuvent être entièrement personnalisées. Le développeur a promis une « graphique extrêmement nette et détaillée » spécialement pour les Mac équipés d’Apple Silicon.
Description du jeu
En décrivant le jeu, Capcom a indiqué qu’il offrira une vision améliorée et une histoire réimaginée qui « salue le succès du prédécesseur en creusant encore plus profondément dans son message central ». Les exigences de système minimales pour le jeu sont : iPhone 15 Pro ou iPhone 15 Pro Max, iPad Pro de 3ème génération ou ultérieure, ou iPad Air avec puce M1 de 5ème génération. Pour le Mac, un Mac récent avec puce M1 ou plus récente et macOS 13 ou plus récent est nécessaire.
Disponibilité du jeu
Resident Evil 4 peut déjà être précommandé sur l’App Store. Aux États-Unis, le prix prévu est de 59,99 $ et des achats in-app sont prévus. Capcom a annoncé qu’une version démo est prévue pour ceux qui souhaitent essayer le jeu avant de l’acheter.
En juin, lors de sa conférence annuelle des développeurs (WWDC), Apple a souligné les possibilités offertes par la technologie Metal 3 et le portage de titres tels que DEATH STRANDING DIRECTOR’S CUT, Stray, Fort Solis, World of Warcraft: Dragonflight, HUMANKIND, Resident Evil Village: Winters’ Expansion, The Medium, ELEX II, Firmament, SnowRunner, Disney Dreamlight Valley, No Man’s Sky, Dragonheir: Silent Gods et Layers of Fear sur Mac.
Pour faciliter la conversion des jeux vidéo d’autres plateformes vers Mac, Metal propose un kit de portage de jeux qui réduit le travail préliminaire de plusieurs mois et permet aux développeurs de voir comment le jeu fonctionnerait sur Mac en quelques jours. De plus, il simplifie considérablement le processus de conversion des shaders et du code graphique du jeu pour maximiser les performances du processeur Apple, réduisant ainsi de manière significative le temps de développement global.
Pour toutes les nouvelles concernant le monde des jeux vidéo, vous pouvez suivre ce lien.
En tant que jeune média indépendant, Smartphony a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !