Accueil Smartphone Les chatbots IA envahissent les applications autour de nous

Les chatbots IA envahissent les applications autour de nous

106
0

Les technologies d’intelligence artificielle transforment le monde des applications de livraison de nourriture

Les technologies d’intelligence artificielle (IA) sont de plus en plus présentes dans notre quotidien, plus tôt que ce que nous aurions pu imaginer. Deux applications en particulier, et Just Eat, font un usage intensif de ces technologies. Ces deux plates-formes ont récemment intégré les chatbots, des assistants virtuels qui simplifient considérablement l’expérience utilisateur.

L’intelligence artificielle au service d’ Eats

Par exemple, dans la version actuelle d’Uber Eats, l’IA assiste les utilisateurs (pour l’instant seulement aux , au , en et au Canada) en les aidant à trouver les offres des restaurants et à réorganiser leurs commandes favorites. Par exemple, en interagissant naturellement avec le système, il est possible d’obtenir des réponses précises à des questions telles que « montre-moi des plats thaïlandais épicés qui coûtent moins de 20 dollars ».

Le chatbot ne se contente pas de répondre aux questions, il suit également le fil de la conversation, même lorsque celle-ci s’étend sur plusieurs échanges. Dans un autre exemple fourni par l’entreprise, on peut demander de « montrer les snacks de pique-nique les plus populaires » et, par la suite, affiner les options avec une nouvelle recherche qui tient compte des « options biologiques, s’il vous plaît ».

Lire aussi :  Apple adoptera la norme RCS pour les SMS

La société prévoit également d’utiliser cette technologie à l’avenir pour planifier les repas, trouver des articles alimentaires en vente et commander les ingrédients des recettes. Ces fonctionnalités serviront à la fois à attirer de nouveaux clients et à fidéliser ceux qui sont déjà sur la plateforme.

Comment la technologie AI booste Just Eat

Just Eat, comme nous l’avons mentionné, évolue également dans cette direction, visant surtout à faire gagner du temps aux consommateurs qui utiliseront son assistant IA.

Dans l’une de ses premières versions, l’assistant pourra être utilisé pour créer et personnaliser les commandes, tandis que dans le futur, il sera capable d’offrir des conseils personnalisés et des mises à jour régulières sur les commandes en cours, ainsi que de « fournir une assistance IA pour des questions spécifiques » des consommateurs.

Lire aussi :  L'iPhone en Arménie infesté par un logiciel espion du gouvernement

Dans l’exemple cité par l’entreprise, à partir d’une commande d’un « MacMuffin aux œufs et au fromage de McDonald’s », la plateforme est capable d’ajouter ce produit spécifique au panier sans avoir à parcourir des pages de produits, tout comme si l’on commandait à un serveur en personne.

Pour ces fonctions, l’entreprise prévoit un premier lancement au Royaume-Uni dans les prochaines semaines : puis, si tout se passe comme prévu, le service sera étendu à d’autres pays du monde.

Pour en savoir plus sur le monde de l’IA, n’hésitez pas à consulter cette section de notre site web. Toute l’actualité de l’IA est à votre portée.

4.9/5 - (9 votes)

En tant que jeune média indépendant, Smartphony a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News