Accueil Smartphone Les impressions de ceux qui ont vu les vidéos spatiales filmées avec...

Les impressions de ceux qui ont vu les vidéos spatiales filmées avec l’iPhone 15 Pro sur Vision Pro

47
0

La prochaine mise à jour d’, iOS 17.2, propose une fonctionnalité innovante pour iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max

Dans la prochaine mise à jour d’Apple, iOS 17.2, une fonctionnalité inédite est mise à la disposition des utilisateurs d’iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max. Cette fonctionnalité permet d’enregistrer des vidéos spatiales, créant une impression de profondeur 3D lorsqu’elles sont visualisées via le dispositif Vision Pro d’Apple. Le lancement de ce dernier est prévu pour début 2024.

Les vidéos spatiales révolutionnent l’expérience des utilisateurs

Apple a présenté les vidéos spatiales de Vision Pro à un petit nombre d’utilisateurs. Parmi eux, Joanna Stern du Wall Street Journal en parle dans sa newsletter « Tech Things ». Elle raconte avoir filmé un chef de sushi tenant un morceau de sushi à la main. Lorsqu’elle a revu la scène dans le Vision Pro, le sushi et les baguettes semblaient incroyablement en 3D. Ils étaient clairement en premier plan, semblant suspendus près d’elle plus que les autres images.

Lire aussi :  Les ventes d'iPhone chutent de 10% en Chine, Huawei sourit

Apple a présenté à Stern d’autres vidéos spatiales, notamment celle d’un père racontant une histoire à ses enfants à l’arrière d’un camping-car. La vidéo était si réaliste et intimiste qu’elle lui a donné des frissons : pourquoi espionnait-elle cette famille au hasard ? C’est là toute la magie de cette technologie : les vidéos spatiales créent une intimité que les photos 2D et les vidéos ne peuvent pas reproduire.

Jacob Krol de The Street évoque l’expérience des vidéos spatiales

De son côté, Jacob Krol de The Street explique que la capture des vidéos spatiales est simple et intuitive, au même titre que les enregistrements disponibles sur iPhone 15 Pro ou iPhone 15 Pro Max. Il a réussi à capturer un chef de sushi professionnel préparant des rouleaux de sushi et des boulettes de riz. L’iPhone a parfaitement ajusté la mise au point lorsqu’il se déplaçait autour du morceau de sushi, capturant le chef en arrière-plan.

Lire aussi :  Emirates a acheté 20 000 iPhone et iPad

Scott Stein de C-Net, quant à lui, affirme que les vidéos sont magnifiques et que le 3D est incroyablement réaliste. Bien qu’elles soient faciles à enregistrer et qu’elles puissent être sauvegardées sous forme de vidéos 2D, il estime qu’il s’agit d’une fonctionnalité conçue pour un produit de 2024 qui coûte 3500$. Toutefois, il admet que l’expérience est impressionnante.

Enfin, pour plus de détails sur Vision Pro, vous pouvez consulter cette adresse.

4.2/5 - (12 votes)

En tant que jeune média indépendant, Smartphony a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News