Accueil Guide Les nouveautés iCloud et comment les utiliser pour personnaliser les vignettes et...

Les nouveautés iCloud et comment les utiliser pour personnaliser les vignettes et les fonctions

113
0

Récemment, a mis à jour iCloud, sa version web du service de stockage cloud personnel, en ajoutant de nouvelles fonctionnalités et un design amélioré pour le Calendrier, les Contacts, les Rappels, Drive et d’autres applications, avec désormais la possibilité de personnaliser l’interface à l’aide de widgets.

Personnalisation de l’interface iCloud : une expérience utilisateur enrichie

En plus des nouvelles fonctionnalités qui rendent l’expérience utilisateur de plus en plus proche de celle du Mac, l’utilisateur peut maintenant également personnaliser l’interface de la page d’accueil avec les widgets de diverses applications et services Apple. Une solution qui fait écho à l’extension des widgets sur iPhone, iPad et .

Depuis le site web dédié à iCloud, il est possible d’accéder à Mail, Contacts, Calendriers, Photos, iCloud Drive, Notes, Rappels, ainsi qu’aux versions cloud des logiciels de productivité Apple comme Pages, Numbers, Keynote, et enfin d’utiliser la plateforme et le service de localisation des appareils Apple appelé « Find My ».

Widgets iPhone et Mac : des widgets disponibles sur iCloud

La nouvelle version d’iCloud.com permet de personnaliser le contenu des widgets, offrant la possibilité d’afficher plus de contenu provenant des applications. Par exemple, vous pouvez choisir de n’afficher que vos photos favorites, ou de réaliser des actions rapides comme supprimer un e-mail ou marquer un rappel comme terminé directement depuis un widget.

Il est possible de configurer et de personnaliser la page d’accueil pour afficher différents layouts du même widget et voir plus de contenu provenant de vos applications favorites. Vous pouvez accéder aux options de layout depuis le menu dans le coin inférieur droit de chaque widget, via l’icône traditionnelle en forme de cercle avec les trois points.

Lire aussi :  Comment localiser un iPhone avec l'Apple Watch en utilisant le flash LED clignotant

Nouveautés en termes de notifications et de gestion des mails

Autre nouveauté, la possibilité de recevoir les dernières mises à jour de Mail et Calendrier sur votre ordinateur grâce aux notifications du navigateur. Vous pouvez configurer les notifications du navigateur dans les paramètres d’iCloud sur le web.

Dans Mail sur iCloud.com, il est maintenant possible de joindre des photos et des fichiers directement à partir d’iCloud. Vous pouvez également annuler l’envoi d’un e-mail juste après l’avoir envoyé et avant que le destinataire ne le reçoive.

En ce qui concerne le Calendrier, la fonction « Vérification d’identité » est maintenant active : vous pouvez vérifier l’adresse e-mail visible par les autres dans les invitations aux événements et utiliser un domaine e-mail personnalisé pour unifier les identités Mail et Calendrier.

Un aperçu rapide sur iCloud comme sur Mac

iCloud Drive prend en charge la « vue en liste », permettant de passer de l’affichage des icônes de fichiers à celui de la liste grâce à l’option située dans le coin supérieur gauche. En appuyant sur la barre d’espace tout en sélectionnant un fichier ou une photo, vous pouvez afficher un aperçu avant de procéder à l’ouverture ou au téléchargement.

Lire aussi :  Apple Pay, comment modifier la carte par défaut pour payer avec un iPhone

Vous pouvez accéder à l’aperçu rapide également à partir du menu des options. Il est désormais plus facile d’effectuer des actions comme renommer un fichier ou en télécharger une copie à partir du menu des options.

En ce qui concerne les Photos, vous pouvez afficher les « Souvenirs » et les reproduire en plein écran en cliquant sur le souvenir. Vous pouvez également afficher la sélection dans un diaporama en choisissant « Play Slideshow » à partir du menu dans le coin supérieur droit.

Notes prend en charge la création de notes liées, en tapant >> ou en cliquant sur Cmd + K comme commande rapide pour ajouter un lien tout en écrivant une note. Vous pouvez collaborer avec d’autres personnes sur un dossier entier de notes et utiliser la recherche suggérée pour affiner votre recherche avec des catégories telles que les notes partagées, les listes de contrôle, les tags et plus encore.

Enfin, les Rappels sont personnalisables : vous pouvez ajouter des dates, des lieux, des marqueurs et plus encore en utilisant le bouton Modifier les détails.

Rappelons qu’en septembre, Apple a introduit de nouveaux plans de stockage iCloud avec des options de 6TB et 12TB. Vous pouvez trouver les détails dans cet article de macitynet. Sur macitynet, vous trouverez des centaines de tutoriels dédiés à Mac, iPad et iPhone, Apple Watch web et social. Commencez par cette page pour les découvrir tous, également divisés par plate-forme.

4.9/5 - (7 votes)

En tant que jeune média indépendant, Smartphony a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News