Apple dévoile de nouveaux projets pour iPad
Apple a des plans pour de nouveaux iPads, mais ils ne seront pas lancés avant Mars. Selon le rapport de Mark Gurman de Bloomberg dans le dernier numéro de sa newsletter “Power On”, la nouvelle Apple Pencil qui se recharge via USB-C, présentée il y a quelques jours, est arrivée avant la mise à jour des iPads prévue pour Mars.
Travail en cours sur de nouvelles générations d’iPads
Selon Gurman, Apple travaille depuis longtemps sur l’iPad 11e génération, l’iPad mini 7e génération et l’iPad Air 6e génération.
Les mises à jour de Mars pour les nouveaux dispositifs
Les mises à jour de Mars concernent les trois variantes des nouveaux appareils ; la possibilité d’un nouveau iPad Pro n’est pas complètement exclue, mais selon le rédacteur de Bloomberg, les autres iPads sont définitivement prévus pour Mars.
Gurman indique également qu’Apple stoppera la production de l’Apple Pencil de première génération et de l’iPad de 9e génération (avec puce A13), et à ce moment-là, il n’y aura plus d’iPads avec connecteur Lightning en vente.
Spéculation sur l’iPad Air 6e génération
Des rumeurs sur un iPad Air de 6e génération ont circulé il y a quelques jours, suggérant une sortie prévue pour fin octobre, mais Gurman penche plus pour un lancement en mars.
L’iPad Air le plus récent a été présenté en mars 2022 (voir notre critique ici) ; la version actuellement en vente dispose d’une puce M1, d’un appareil photo grand angle de 12MP, d’une caméra frontale ultra-grand angle de 12MP, du support Center Stage, d’un port USB-C, du support 5G dans les modèles « cellulaires » et de nouvelles options de couleur. La version mise à jour de l’iPad pourrait être équipée d’une puce M2, d’un port Thunderbolt comme l’iPad Pro, de l’Apple Pencil et de nouvelles couleurs.
.
En tant que jeune média indépendant, Smartphony a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !