Peut-être que beaucoup ne s’en souviennent pas, mais lors de la sortie de l’iPad mini 6, certains utilisateurs ont commencé à signaler des problèmes de défilement. Selon un leaker de Weibo, qui s’est avéré fiable par le passé, l’assemblage de l’écran de l’iPad mini de septième génération serait tourné pour réduire l’effet du « jelly scrolling ».
Le compte, connu sous le nom de « Instant Digital », affirme qu’en plus de la réduction du « jelly scrolling », le nouvel iPad mini sera également équipé du chip A16 Bionic et de meilleures améliorations de la caméra frontale.
Qu’est-ce que le « Jelly Scrolling » ?
Le terme « Jelly Scrolling », qui peut littéralement être traduit par « défilement en gelée », fait référence au fait que le texte ou les images sur un côté de l’écran peuvent sembler inclinés vers le bas en raison d’une différence dans les taux de rafraîchissement, lorsqu’on fait défiler verticalement. Cela peut donner l’impression qu’un côté de l’écran répond plus rapidement que l’autre, créant une perturbation visuelle difficile à ignorer une fois remarquée.
Pour Apple, c’est un comportement normal
Apple affirme que le phénomène est un comportement normal pour les iPad LCD. Comme les écrans LCD se mettent à jour ligne par ligne, il y a un petit délai entre le moment où les lignes en haut et les lignes en bas sont mises à jour. Cependant, bien que cela puisse être un comportement normal pour les écrans LCD, il peut sembler plus évident lorsqu’il est observé sur l’écran plus petit de l’iPad mini.
Typiquement, les utilisateurs se sont plaints du Jelly Scrolling en mode portrait
En général, les utilisateurs se sont plaints du jelly scrolling uniquement lorsque l’iPad mini était en mode portrait. Le problème ne se produit pas en mode paysage, ce qui indique que c’est un problème de rafraîchissement vertical.
Selon la dernière rumeur, Apple prévoit de tourner l’assemblage de l’écran pour réduire l’effet du jelly scrolling en mode portrait. Il reste à voir si cela deviendra plus visible lorsque l’iPad mini sera en mode paysage.
Au-delà de l’iPad mini 7
La septième génération de l’iPad mini fait partie des divers appareils qu’Apple pourrait lancer ce mois-ci, selon l’utilisateur de Weibo. À ses côtés, Apple pourrait également présenter une version modifiée du premier Apple Pencil avec un connecteur USB-C à la place du Lightning, ainsi que la sixième génération de l’iPad Air avec le chip M2.
Après la découverte de preuves d’un premier Apple Pencil rénové avec un connecteur USB-C dans le code bêta d’iOS 17.1, « Instant Digital » a déclaré que « Apple n’a pas abandonné la première version de l’Apple Pencil et on s’attend à ce qu’une version USB-C arrive bientôt ».
Nous rappelons que le compte « Instant Digital » a partagé des rumeurs précises sur l’IPhone 14 jaune, le dos en verre mat sur l’iPhone 15 et l’iPhone 15 Plus, et l’enregistrement Vidéo spatial sur l’iPhone 15 Pro, et bien d’autres encore.
En tant que jeune média indépendant, Smartphony a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !