Accueil Smartphone L’iPhone 16 aura des fonctions IA et un Siri turbo avec iOS...

L’iPhone 16 aura des fonctions IA et un Siri turbo avec iOS 18

52
0

Au cours de la WWDC 2024 en juin, il est probable que dévoile une version turbo de Siri propulsée par des modèles LLM (Large Language Model). Cette nouvelle version devrait faire ses débuts avec iOS 18 et certaines de ses fonctionnalités d’intelligence artificielle générative pourraient être exclusivement réservées à la série iPhone 16. Ce renseignement nous parvient de la part du leaker Revegnus (alias @Tech_Reve sur X), qui déclare que cette mise à niveau globale de Siri serait la prochaine « fonctionnalité tueuse » sur laquelle Apple compte pour dominer le marché de l’IA.

Ce que nous savions déjà

Ces informations viennent renforcer les présomptions avancées le mois dernier par le journaliste Mark Gurman de Bloomberg qui révélait qu’Apple serait en train de développer « un large éventail de fonctionnalités utilisant des technologies d’intelligence artificielle générative ». À ce moment-là, la discussion tournait également autour de la question de savoir si Apple avait déjà décidé de limiter le traitement de l’IA à l’appareil lui-même, de le distribuer via le cloud, ou d’adopter un système hybride combinant les deux.

Lire aussi :  X lance des appels audio et des visioconférences promis par Elon Musk

Cependant, il n’a pas été précisé si ces fonctionnalités avec IA nécessiteraient une architecture matérielle spécifique ou si elles pourraient être étendues à tous les appareils capables d’exécuter iOS 18.

Les dernières nouvelles

Selon Revegnus, il est possible que les deux options soient finalement retenues : une version améliorée de Siri sur iOS 18 pourrait voir le jour, mais certaines des fonctions d’IA générative seraient exclusives à l’iPhone lancé en septembre prochain, peut-être en raison de la nécessité de processeurs plus puissants ou simplement pour les rendre plus attrayants pour le public.

Nous savons qu’Apple prévoit de nouveaux processeurs de la série A pour l’iPhone 16, conçus avec le processus de 3 nanomètres de TSMC. Ces nouveaux processeurs promettent d’importants progrès en termes d’efficacité et de performances et pourraient offrir des avantages supplémentaires en matière d’intelligence artificielle.

Comment cela pourrait se présenter

En ce qui concerne les fonctionnalités d’IA d’iOS 18, Gurman estime qu’on peut s’attendre à une meilleure interaction entre Siri et l’application Messages. Cette amélioration permettrait de répondre à des questions complexes et de compléter automatiquement les phrases de manière plus efficace. En plus des playlists générées automatiquement dans Apple Music, nous pourrions également voir des algorithmes intégrés dans des applications de productivité comme Pages et Keynote, pour aider à la fois dans la rédaction et la création de diapositives.

Lire aussi :  Black Friday, CarPlay et Android Auto deviennent sans fil avec Ottocast à 79,99 €

Il est probable qu’un nouveau bouton capacitif soit présent sur les derniers téléphones, juste en dessous du bouton de veille. Ce bouton pourrait détecter le toucher et reconnaître différents niveaux de pression, ce qui pourrait être utile pour la gestion des fonctions associées à l’IA.

Pour l’instant, rien n’est sûr, sauf qu’Apple aurait engagé un investissement de 1 milliard de dollars par an pour la recherche et le développement sur l’IA, supervisés par certains des plus grands noms de son exécutif, dont le vice-président senior de l’ingénierie logicielle Craig Federighi, le VP senior de l’apprentissage automatique AI John Giannandrea, et le VP des services Eddy Cue.

Toutes les nouvelles concernant l’Intelligence Artificielle sont disponibles dans la section dédiée de macitynet.

.

4.7/5 - (6 votes)

En tant que jeune média indépendant, Smartphony a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News