Accueil Smartphone L’iPhone 16 avec un écran encore plus économe en énergie

L’iPhone 16 avec un écran encore plus économe en énergie

41
0

L’iPhone 16 et son écran OLED innovant

L’iPhone 16, attendu pour l’année prochaine, intégrera un écran encore plus efficient d’un point de vue énergétique grâce à un matériau OLED. Selon certaines rumeurs, ce matériau aurait été conçu par Samsung spécifiquement à la demande d’.

De nouveaux matériaux pour une meilleure efficacité énergétique

Le matériau sélectionné, selon le site Macrumors, comprend l’ajout de « couches de protection » (CPL), des membranes particulières à haute réfraction sur la couche supérieure des écrans. Ces éléments permettent de réguler les caractéristiques optiques. Chaque composant utilisé dans ces écrans est fabriqué par des producteurs spécialisés qui les fournissent à Samsung. Cette dernière l’exploite ensuite pour construire le panneau final.

Il semble que différentes compositions de matériaux permettent d’altérer les caractéristiques des panneaux OLED comme la durée de vie, la luminosité, la précision des couleurs et l’efficacité de production.

Lire aussi :  La longue marche des puces Apple Silicon

Des avancées en continu pour les iPhone

En avril de cette année, le site sud-coréen The Elec avait rapporté que Samsung prévoyait d’utiliser un matériau appelé « M12 » pour les iPhone 15 de cette année. En même temps, la société serait en train de développer un nouveau matériau appelé « M14 », conçu spécifiquement pour les iPhone de 2024. Il n’est pas clair pourquoi Apple a demandé l’utilisation de nouveaux matériaux, mais l’objectif est probablement d’obtenir des panneaux plus économes en énergie.

Le site The Elec rapporte également que Samsung prévoit de remplacer les matériaux émetteurs de lumière bleue phosphorescente dans ses OLED par d’autres plus efficaces. Ceux-ci seraient en mesure de réduire la consommation d’énergie globale.

Lire aussi :  Le 20 décembre, Resident Evil 4 arrive sur iPhone, iPad et Mac.

Un regard vers le futur avec l’iPhone 16

Selon l’analyste coréen Daejeong Yoon de Ubi Research, Samsung envisageait d’utiliser le matériau le plus efficace sur le plan énergétique dans les OLED développés pour certains appareils pliables prévus en 2024. Cependant, le M14 n’est pas facile à développer et l’entreprise pourrait avoir décidé de le réserver à Apple.

L’analyste rapporte qu’après l’iPhone 16 l’année prochaine, le M14 sera utilisé dans les iPhone 17 en 2025, avec une période d’application de deux ans. Des rumeurs circulent déjà sur l’iPhone 16 et l’iPhone 16 Pro, suggérant que nous pourrions voir des appareils avec des écrans plus grands, mais aussi Advanced, WiFi 7 et bien plus encore.

4.4/5 - (7 votes)

En tant que jeune média indépendant, Smartphony a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News