Accueil Smartphone L’iPhone 16 ira plus vite grâce à un radiateur

L’iPhone 16 ira plus vite grâce à un radiateur

37
0

Le futur iPhone 16 pourrait être doté d’un refroidisseur

Il semblerait qu’un radiateur fasse partie de l’avenir de l’iPhone 16. Non, nous ne parlons pas de la pièce que nous voyons à l’avant des voitures à essence ou diesel, mais d’un élément qui aura la même fonction, refroidir le téléphone de manière plus efficace en évitant les problèmes de surchauffe (causés selon par des problèmes logiciels) et résolus avec les mises à jour logicielles d’iOS 17.

Un système de refroidissement innovant pour l’iPhone 16

D’après l’utilisateur X (anciennement sur ) @KosutamiSa, Apple ne veut pas qu’un tel problème se reproduise à l’avenir et en même temps, elle souhaiterait améliorer les performances de l’iPhone 16 en intégrant un dissipateur de chaleur en graphène et un boîtier en aluminium pour la batterie.

Le graphène, la solution parfaite pour iPhone

Le graphène serait parfait pour l’iPhone. Les téléphones sont de petits objets et il n’y a pas de place pour l’insertion de gros dissipateurs de chaleur en cuivre ou en aluminium. Parmi les propriétés du graphène, il y a aussi d’excellentes performances thermiques, avec une conductivité meilleure même par rapport au cuivre.

Lire aussi :  Selon Elon Musk, X remplacera la banque d'ici un an

Comme les iPhones n’intègrent pas de ventilateurs, le refroidissement se fait actuellement de manière passive, en exploitant par exemple le corps même du dispositif. L’utilisation d’un dissipateur permettrait de résoudre à la source les problèmes potentiels, en refroidissant les composants internes de manière plus efficace que le refroidissement passif.

Apple explore différentes solutions pour le refroidissement des iPhones

Apple a étudié plusieurs moyens de refroidir les iPhones (il y a eu des rumeurs sur un dissipateur à chambre à vapeur) mais les systèmes utilisés jusqu’à présent ont toujours été basés sur des mécanismes pas trop complexes et des fonctionnalités logicielles pour la gestion des températures (en cas de chaleur excessive, le dispositif peut changer de comportement pour réguler sa température).

Lire aussi :  iOS 18, un projet ambitieux dans les plans d'Apple

Le « leaker » Kosutami, qui rapporte l’utilisation de dissipateurs en graphène dans les futurs iPhones, est connu pour collectionner les prototypes utilisés pour les tests de validation et les unités de pré-production. Il a par le passé correctement anticipé l’utilisation de certains composants qui ont effectivement été vus dans l’iPhone 15, mais a également indiqué d’autres « rumeurs » qui se sont finalement avérées inexactes. L’idée d’un dissipateur de chaleur en graphène sur les futurs iPhones pourrait provenir des personnes qui fournissent les prototypes au leaker ou des usines qui produisent les téléphones. Il n’est pas exclu qu’Apple teste réellement cette possibilité sur certains prototypes de futurs appareils.

4.4/5 - (7 votes)

En tant que jeune média indépendant, Smartphony a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News