Mise à jour d’iOS 17.1 et iPadOS 17.1 disponible – smartphony.org (version française)
Apple a récemment publié les mises à jour de iOS 17.1 pour iPhone et iPadOS 17.1 pour iPad. Ces mises à jour interviennent seulement vingt jours après la sortie des versions 17.03 d’iOS et d’iPadOS.
Quoi de neuf dans ces mises à jour ?
Dans les notes de publication de la mise à jour, Apple a indiqué que iOS 17.1 comprend des résolutions de problèmes majeurs et des améliorations de sécurité significatives. Voici les détails :
Améliorations d’AirDrop
Le transfert de contenu avec AirDrop se poursuit maintenant via Internet lorsque vous sortez du rayon d’action d’AirDrop.
Fonction StandBy améliorée
De nouvelles options ont été ajoutées pour contrôler l’extinction de l’écran (iPhone 14 Pro, iPhone 14 Pro Max, iPhone 15 Pro, iPhone 15 Pro Max).
Évolutions de l’application Musique
- Les favoris comprennent désormais des morceaux, des albums et des playlists et vous pouvez filtrer la bibliothèque pour les afficher.
- La nouvelle collection d’illustrations comprend des images qui changent de couleur en fonction des morceaux dans la playlist.
- Pour simplifier l’ajout de musique similaire, des morceaux suggérés sont désormais affichés au bas des playlists.
La mise à jour inclut également les améliorations suivantes et les résolutions de problèmes :
- Il est maintenant possible de choisir un album spécifique à utiliser avec l’option « Photos aléatoires » sur l’écran de verrouillage.
- Le support des clés de maison pour les serrures Matter a été ajouté.
- La fiabilité de la synchronisation des paramètres de « Temps d’utilisation » sur plusieurs appareils a été améliorée.
- Un problème a été résolu qui pouvait entraîner l’initialisation des paramètres de confidentialité de « Lieu fréquent » lors du transfert ou du premier appairage de l’Apple Watch.
Comment installer ces mises à jour ?
Comme toujours, vous pouvez installer la mise à jour directement depuis votre smartphone en allant dans les paramètres, puis dans « Général » et enfin « Mise à jour logicielle ».
Après avoir demandé la mise à jour, celle-ci sera téléchargée. Le système prépare la mise à jour et, après quelques minutes, celle-ci sera installée automatiquement. L’installation de la mise à jour nécessite au moins 50% de batterie ou une connexion à une source d’alimentation.
Si la mise à jour n’apparaît pas immédiatement, ne vous inquiétez pas : elle n’apparaît pas à tous les utilisateurs immédiatement et il peut être nécessaire d’attendre encore un peu.
Si vous ne pouvez pas effectuer la mise à jour sans fil, vous pouvez utiliser iTunes pour obtenir la mise à jour iOS la plus récente depuis votre Mac ou votre PC (ou le Finder sur les Mac les plus récents) avec l’appareil connecté via USB.
En tant que jeune média indépendant, Smartphony a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !