Accueil Smartphone Opera introduit de nouveaux outils IA dans le navigateur Aria

Opera introduit de nouveaux outils IA dans le navigateur Aria

119
0

L’interaction avec l’intelligence artificielle semble être sur le point de devenir l’une des compétences les plus recherchées sur le lieu de travail. Opera facilite cette pratique en introduisant de nouvelles fonctionnalités IA dans son navigateur . Ces fonctions permettent aux utilisateurs d’obtenir des résultats plus facilement et plus rapidement. Les principales innovations en matière d’IA concernent la recherche et la création de contenus.

Optimiser les résultats de l’IA sans fournir de contexte

Le nouvel outil Refiner (perfezionamento) d’Aria propose deux fonctionnalités principales : Reuse (Riutilizza) et Rephrase (Rifrasa). Pour perfectionner les réponses que les utilisateurs recevraient d’un chatbot AI traditionnel, il est souvent nécessaire de retaper le contexte complet de chaque requête.

Dans Opera Aria, la nouvelle fonction Reuse permet de sélectionner les parties des réponses IA précédentes que l’on souhaite réutiliser et de cliquer sur « Reuse » pour les ajouter au champ de saisie d’Aria. Une fois que tous les éléments nécessaires ont été recueillis, l’utilisateur peut taper une nouvelle invite qui utilisera les éléments sélectionnés pour générer une nouvelle réponse.

Lire aussi :  Google demande à l'UE d'ouvrir Apple Messages également pour Android

Demander à l’IA de reformuler une partie spécifique de sa réponse

Si l’utilisateur est satisfait d’un post de blog généré par l’IA mais souhaite en changer certains aspects, avec la plupart des modèles d’IA, il faut tout regénérer avec une nouvelle requête et une nouvelle invite

Au lieu de cela, Aria permet de reformuler un fragment sélectionné de sa sortie : il suffit de sélectionner la partie que l’on souhaite modifier et de cliquer sur Rephrase. La nouvelle réponse conservera la plupart des commentaires précédents et ne retravaillera que l’élément choisi.

Si l’utilisateur souhaite revenir sur une partie des réponses d’Aria plus tard, il peut mettre en évidence les éléments nécessaires avec l’outil Highlighter, tout comme il le ferait avec un surligneur dans un livre ou un bloc-notes.

Aria Compose, l’IA qui écrit pour vous

Aria Compose utilise l’IA pour générer des textes pour les e-mails, les présentations, les discours, les posts de blog personnels et plus encore. Il est facile et rapide d’utiliser Aria Compose :

  • Sélectionner le type de contenu que l’on souhaite écrire dans la section Task
  • Fournir un sujet et un peu plus de contexte dans le champ Description
  • Choisir la longueur et le ton : formel, informel, neutre, académique, professionnel ou amusant
Lire aussi :  Resident Evil Village est disponible pour iPhone 15 Pro et iPad M1

Entraînez Aria à écrire dans votre style

Il est possible de personnaliser Aria avec la fonction My Style qui permet de former l’intelligence artificielle du navigateur à écrire dans le même style que l’utilisateur.

Pour que Aria écrive dans le style unique de l’utilisateur, il faut fournir quelques exemples d’écriture à partir desquels elle peut apprendre. Il suffit de cliquer sur l’icône de la plume magique à côté du champ de saisie de l’IA, puis d’aller sur Define my style (Définir mon style). On vous demandera alors de fournir des exemples d’écriture dans un ton formel, neutre et informel.

Nous rappelons que les fonctions d’IA d’Aria sont basées sur les mêmes modèles GPT créés par OpenAI. Toutes les nouvelles qui parlent de l’Intelligence Artificielle sont disponibles à partir de cette page de Smartphony.

4.4/5 - (10 votes)

En tant que jeune média indépendant, Smartphony a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News