Elon Musk prévoit de transformer Twitter en une banque universelle
Le visionnaire Elon Musk a souvent exprimé son ambition de faire de Twitter une application universelle multi-usage. Il a récemment introduit des appels audio et vidéo sur la plateforme, mais l’entrepreneur infatigable a déjà annoncé que Twitter aurait toutes les fonctionnalités et services nécessaires pour remplacer une banque d’ici un an.
Twitter : le centre névralgique de la vie financière des utilisateurs selon Musk
Musk est bien connu pour ses grands projets futuristiques et le plan de transformer Twitter en une banque en seulement un an n’est pas une exception. Son projet et son objectif, rapportés par The Verge, ont été dévoilés lors d’un discours audio qu’il a prononcé devant les employés de Twitter le jeudi 26 octobre.
« Quand je dis paiements, je veux dire toute la vie financière de quelqu’un », a déclaré Musk lors de la réunion. Il a ajouté : « S’il s’agit d’argent, il sera sur notre plateforme. De l’argent, des actions ou autre. Ainsi, il ne s’agit pas simplement d’envoyer 20 dollars à mon ami. Je parle du fait que vous n’aurez plus besoin d’un compte bancaire ».
Le PDG Linda Yaccarino voit Twitter comme une banque
Le PDG Linda Yaccarino considère Twitter comme une « opportunité pleine et entière » en 2024. Musk a même déclaré qu’il serait complètement stupéfait si ce projet n’était pas réalisé d’ici la fin de 2024.
C’est un objectif ambitieux, d’autant plus qu’il s’agit d’un secteur hautement réglementé. Depuis des mois, Twitter cherche à obtenir les permis et les licences nécessaires pour pouvoir proposer des services financiers et des paiements. Certaines licences sont déjà acquises, d’autres nécessaires le seront dans quelques mois, a précisé Musk à ses employés.
Twitter en tant que banque : les plans de Musk
D’après les déclarations précédentes, nous savons déjà comment Elon Musk envisage de positionner Twitter comme une banque : en offrant d’abord des comptes courants et d’épargne à haut rendement, des cartes de débit, des chèques pour ceux qui les utilisent encore, et enfin des services de prêt et de financement. Son objectif est de permettre aux utilisateurs d’envoyer de l’argent partout dans le monde instantanément et en temps réel.
Apple mise également de plus en plus sur les services bancaires, financiers et de paiement. Aux États-Unis, il existe un compte d’épargne à haut rendement et Apple Pay Later pour financer les achats effectués avec Apple Pay et la carte de crédit Apple Card. Tous les articles de macitynet qui parlent d’Elon Musk et du social X – Twitter sont disponibles aux liens respectifs.
En tant que jeune média indépendant, Smartphony a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !