Le problème de surchauffe de l’iPhone 15 Pro: une réalité confirmée
Le souci de surchauffe connu par l’iPhone 15 Pro a bien été validé par plusieurs sources. Ces affirmations sont corroborées par des images captées à l’aide de caméras thermiques infrarouges. C’est d’ailleurs une de ces caméras qui a permis d’immortaliser les températures atteintes par un iPhone 15 Pro avant et après la mise à jour iOS 17.0.3 déployée par Apple, qui est sensée résoudre le problème.
Le surchauffement de l’iPhone 15 Pro : une question de châssis ou de bugs?
Divers sondages en ligne ont confirmé les problèmes de surchauffe, également reconnus par Apple. Cependant, la firme de la Silicon Valley a rapidement démenti les rumeurs selon lesquelles ce problème serait lié au changement de châssis du modèle Pro, qui est passé de l’acier inoxydable en 2022 au titane cette année.
La réponse d’Apple face au problème de surchauffe
La multinationale de Cupertino a par la suite déclaré que les derniers modèles offrent en réalité une meilleure dissipation de la chaleur par rapport aux iPhone précédents. Selon Apple, la surchauffe de certains iPhone 15 Pro est simplement due à une combinaison de bugs dans iOS 17, mais aussi de problèmes avec certaines applications très populaires comme Instagram et Uber entre autres, qui exploitent le Téléphone de manière excessive, augmentant ainsi les températures.
Une mise à jour iOS pour corriger le problème
Apple a publié un correctif dans iOS 17.0.3, qui apporte d’importantes corrections de bugs, des mises à jour de sécurité et s’attaque précisément au problème relatif aux températures et à la surchauffe.
Les données objectives sur le problème ont été fournies, du moins initialement, en utilisant une caméra infrarouge à vision directe (FLIR), également connue sous le nom de caméra thermographique. Cela a non seulement fourni une représentation visuelle de la chaleur, mais a également montré les températures spécifiques mesurées, qui étaient nettement plus élevées par rapport à celles mesurées avec des téléphones concurrents.
La même méthode a été utilisée pour mesurer les températures avant et après l’installation de iOS 17.0.3 ; dans cet article, nous rapportons la vision thermique réalisée par Zdnet. La photo confirme que la mise à jour a effectivement résolu le problème.
Pour en savoir plus sur l’iPhone 15 Pro, vous le trouverez à cette adresse.
En tant que jeune média indépendant, Smartphony a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !