Accueil Smartphone Waze vous avertit lorsque vous conduisez sur des routes dangereuses

Waze vous avertit lorsque vous conduisez sur des routes dangereuses

62
0

Les développeurs de , une application gratuite de navigation routière pour appareils mobiles (acquise par en 2013) et basée sur le concept de crowdsourcing (où d’autres utilisateurs peuvent fournir des mises à jour sur le trafic ou d’autres événements en temps réel), ont mis en place un mécanisme permettant de recevoir des alertes sur les routes sujettes aux accidents.

Mise à jour de Waze : Des alertes de localisation des accidents

En se basant sur les signalements des conducteurs et sur le trajet que vous suivez, Waze peut afficher des alertes pour les zones sujettes aux accidents. Les alertes sont dynamiques et tiennent compte des conditions actuelles du trafic et des routes, du jour de la semaine, de l’heure de la journée et des derniers signalements d’accidents.

Une intégration plus étroite avec Google Maps

Le site ArsTechnica rapporte qu’après une longue période où l’application a été laissée indépendante, Waze a maintenant été intégrée dans la division « Geo », la maison de Google Maps. Cette décision a été prise après des licenciements dans la division chargée du développement de l’application.

Lire aussi :  Google paie jusqu'à 20 milliards par an à Apple pour les recherches sur iPhone

En juin dernier, Christopher Phillips, VP & General Manager de Geo, la division de Google qui s’occupe de tous les services de cartographie et de navigation, a envoyé un courriel aux employés expliquant que la société apportait des modifications à la stratégie de Waze dans le but d’inclure dans l’application les annonces de Google plutôt que celles d’un système séparé.

Comment fonctionnent les alertes de Waze sur les routes sujettes aux accidents ?

Les développeurs de Waze signalent que les alertes ne sont reçues qu’au moment et à l’endroit les plus appropriés. Les informations sur les routes sujettes aux accidents sont basées sur les signalements des utilisateurs : si un accident n’a pas été signalé par les utilisateurs, Waze pourrait ne pas en être informé. Si aucune alerte n’est affichée, cela ne signifie pas nécessairement que la route n’est pas sujette aux accidents. Les alertes ne font pas de distinction entre les accidents graves et mineurs.

Lire aussi :  Les chatbots IA envahissent les applications autour de nous

Les signalements des utilisateurs et l’IA au service de la sécurité sur la route

En plus des signalements des utilisateurs, Waze utilise également l’intelligence artificielle pour déterminer s’il convient d’émettre des alertes. L’IA prend en compte les conditions actuelles du trafic, l’altitude et si la route est locale ou une autoroute. L’application n’affiche pas d’alertes pour ne pas distraire l’utilisateur lorsqu’il emprunte des routes et des itinéraires habituels : l’objectif est en fait d’alerter pour conduire avec plus de prudence dans les endroits que le conducteur ne connaît pas.

Il est possible de désactiver les alertes en ouvrant l’application, en touchant l’icône avec le symbole des trois lignes, à partir de là Paramètres > Alertes et signalements, puis Signalements, à partir de là l’icône avec le symbole de la route et enfin désactiver l’option « Alertes pendant la conduite ».

4.3/5 - (9 votes)

En tant que jeune média indépendant, Smartphony a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News