Home Web & Social WhatsApp révolutionne les notifications : fini les messages non lus

WhatsApp révolutionne les notifications : fini les messages non lus

191
0

WhatsApp se prépare à lancer une nouvelle mise à jour qui promet de faire sensation. Selon les informations exclusives révélées par les experts de WABetaInfo, la nouvelle version bêta 2.24.25.29 pour Android introduit une modification intrigante du système de notifications. Une nouvelle option pourrait bientôt apparaître dans le menu dédié.

Quel est son objectif ? S’assurer qu’il n’y ait plus de messages non lus dans l’application. Qui n’a jamais manqué certaines discussions importantes, peut-être parce qu’on était occupé au moment de la réception ? Grâce à l’outil développé par l’équipe de Meta, les excuses ne seront plus valables.

WhatsApp : Nouvelles options de notification avec la dernière mise à jour

Pour l’instant, il s’agit d’une fonctionnalité disponible exclusivement en version bêta pour Android. Si les tests des développeurs s’avèrent concluants, il est probable que dès le début de 2025, le système de notifications mis à jour soit accessible à tous.

Description détaillée du nouveau système de notification

Qu’implique exactement cette fonctionnalité ? Selon WABetaInfo, un algorithme sera intégré pour identifier les contacts avec lesquels on interagit le plus fréquemment. Ce mécanisme permettra de créer une liste de messages nécessitant une attention particulière. Comment cela fonctionne-t-il ? Grâce aux notifications de rappel. Cette nouvelle fonction avertira régulièrement l’utilisateur qu’une conversation attend une réponse.

Comment activer les notifications de rappel

Pour activer cette fonction immédiatement, il suffira d’ouvrir WhatsApp, d’aller dans Paramètres, puis Notifications, et d’activer le bouton pratique des Rappels. Jusqu’à présent, cette option était réservée exclusivement aux Mises à jour de Statut. Il reste à voir quelle sera la feuille de route suivie par Meta pour le déploiement final de cet outil. Très probablement, des tests supplémentaires seront menés sur Android et une version d’essai sera mise à disposition pour les développeurs iOS. Une fois qu’il sera confirmé qu’il n’y a pas de bogues dans le système de communication, la mise à jour devrait être déployée de manière stable.

Lire aussi:  WhatsApp ajoute de nouveaux fonds d'écran et filtres pour les appels vidéo.

Prochaines étapes pour le déploiement global

Meta semble déterminé à affiner son système de notifications. D’autres tests sont prévus pour garantir un fonctionnement optimal. Les utilisateurs iOS attendent également de voir comment cette mise à jour influencera leur expérience WhatsApp. Une fois que toutes les vérifications auront été effectuées, nous pourrions voir cette fonctionnalité révolutionnaire se déployer à travers le monde, transformant la manière dont nous interagissons avec nos contacts quotidiens.

5/5 - (3 votes)

En tant que jeune média indépendant, Smartphony a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News