Accueil Smartphone WhatsApp travaille sur le support de Passkey pour iPhone

WhatsApp travaille sur le support de Passkey pour iPhone

86
0

développe le support Passkey pour une expérience utilisateur plus sécurisée sur iPhone

Les développeurs de WhatsApp mettent tout en œuvre pour intégrer le support Passkey dans leur application pour iPhone. C’est ce qu’a révélé le chercheur @aaronp613 en soulignant ce qui a été identifié dans la dernière version beta de l’application pour iOS.

Qu’est-ce que le Passkey et comment cela va-t-il améliorer l’utilisation de WhatsApp?

Le Passkey est une fonctionnalité d’iOS qui permet d’accéder aux applications et aux sites web en remplaçant les mots de passe traditionnels. Les clés passkey, qui sont prises en charge par iOS 16 et versions ultérieures, sont générées de manière unique pour chaque compte par le dispositif de l’utilisateur, ce qui les rend moins vulnérables aux tentatives de phishing. Elles fonctionnent également sur tous les appareils où l’utilisateur s’est connecté avec le même identifiant .

Lire aussi :  Dreamstime, l'application qui offre un accès à des fonds d'écran de qualité pour smartphones et tablettes.

La sécurité des Passkey: un avantage pour les utilisateurs de WhatsApp

Comme les mots de passe, les clés passkey sont protégées par cryptage et stockées dans le trousseau iCloud, où elles ne peuvent être visualisées par personne, pas même par Apple. Cela renforce la sécurité de l’utilisateur, en particulier dans des applications à forte interaction comme WhatsApp où les tentatives de phishing peuvent être courantes.

Il n’est pas encore clair quand le support passkey sera activé dans WhatsApp. Cependant, une fonctionnalité similaire est proposée depuis le début du mois pour les dispositifs . D’autres applications, comme Amazon, ont également commencé à intégrer le support pour les clés passkey.

Lire aussi :  La ville de Washington offre des AirTags pour freiner les vols de voitures

WhatsApp continue d’innover pour améliorer l’expérience utilisateur

WhatsApp travaille constamment sur de nouvelles fonctionnalités. Parmi les mises à jour à venir, certaines exploiteront l’intelligence artificielle générative, une première étape dans ce qui a été décrit comme « un long parcours d’expérimentation ». Parmi les fonctionnalités que certains utilisateurs ont déjà eu la chance de tester figurent les autocollants IA, les chats IA et la génération d’images photoréalistes.

Tous les articles parlant de WhatsApp sont disponibles sur cette page de macitynet.

Restez informés de toutes les mises à jour et des nouvelles fonctionnalités de WhatsApp en vous inscrivant à notre newsletter ou en nous suivant sur nos réseaux sociaux.

4.8/5 - (12 votes)

En tant que jeune média indépendant, Smartphony a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News