Accueil Smartphone X lance des appels audio et des visioconférences promis par Elon Musk

X lance des appels audio et des visioconférences promis par Elon Musk

104
0

X, la plateforme précédemment connue sous le nom de , introduit désormais des appels audio et vidéo. Plusieurs utilisateurs sur la plateforme ont reçu une notification indiquant la disponibilité de la fonction « appels audio et vidéo » lors de l’ouverture de l’application.

De plus, de nouveaux paramètres sont apparus au sein de l’application, comprenant un interrupteur « Activer les appels audio et vidéo » qui permet, comme son nom l’indique, d’activer la fonction et de sélectionner les utilisateurs avec lesquels on se sent à l’aise de l’utiliser.

Les nouvelles options permettent de recevoir des appels audio et vidéo uniquement de personnes figurant dans son répertoire, de personnes suivies, d’utilisateurs vérifiés ou, en option, des trois catégories à la fois.

Comment passer un appel sur X

Pour passer un appel, il suffit d’ouvrir une discussion avec un autre utilisateur, de sélectionner l’icône du téléphone située dans le coin supérieur droit de l’écran et de choisir entre un appel audio ou un appel vidéo.

Lire aussi :  iOS 17.1 prévu pour le 24 octobre, le problème des iPhone 12 contesté par les autorités françaises a été résolu

X n’a pas encore annoncé le lancement des appels

Malgré le fait que X n’ait pas encore annoncé officiellement le lancement de cette fonction, l’entreprise semble l’avoir préfiguré avec un post énigmatique disant : « êtes-vous prêts… ? ». Le propriétaire de X, Elon Musk, a longtemps évoqué l’ajout de fonctionnalités d’appels audio et vidéo à la plateforme comme une partie de ses objectifs pour en faire une application plus complète.

Appels sur X sans besoin d’un numéro de téléphone

Musk a récemment déclaré que cette fonction serait disponible sur iOS, , Mac et PC, sans nécessité d’avoir un numéro de téléphone. Il n’est pas encore clair combien de personnes ont accès aux appels audio et vidéo sur X ou si les utilisateurs non premium peuvent les utiliser. Le mois dernier, Chris Messina, l’inventeur du hashtag et défenseur du logiciel open-source, a découvert que le code de X suggérait que les utilisateurs devraient souscrire un abonnement premium pour utiliser les appels audio et vidéo.

Lire aussi :  Halloween, dix fonds d'écran thématiques pour personnaliser votre iPhone

La plateforme X devient payante

Musk a également mentionné son intention de facturer tous les utilisateurs un prix annuel pour accéder à la plateforme et a déjà commencé à demander aux utilisateurs en et aux de payer un dollar par an.

Vous pouvez trouver tous les articles de macitynet qui parlent d’Elon Musk et du réseau social Twitter aux liens respectifs.

4.3/5 - (12 votes)

En tant que jeune média indépendant, Smartphony a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News