Accueil Smartphone iPhone pliable, courbé et extensible, Apple les teste tous

iPhone pliable, courbé et extensible, Apple les teste tous

222
0

, en route pour un pliable, incurvé et extensible ?

Des rumeurs circulent depuis un certain selon lesquelles Apple travaille sur des versions futures de l'iPhone qui seraient pliables, incurvées et maintenant aussi extensibles.

Un nouveau brevet déposé

C'est ce que révèle un nouveau brevet de la firme de trouvé au Bureau des brevets américain. Le brevet montre ce qui semble être un iPhone avec un écran rétractable sur le côté, ce qui rend l'écran en quelque sorte « extensible ».

Quid de l' en de d'écran?

Dans le brevet, Apple explique que l'écran d'un comme l'iPhone pourrait parfois ne pas offrir suffisamment d'espace pour afficher simultanément un grand d'informations intéressantes pour l'utilisateur. En même temps, il est difficile d'agrandir trop les dimensions d'un appareil électronique et d'utiliser des écrans plus grands sans rendre l'appareil trop encombrant. Une solution possible est un logement qui permet d'accueillir un écran qui s'étire.

Lire aussi :  Dans la version bêta d'iOS 17.4, le chronomètre se retrouve sur Dynamic Island

Dans le brevet, Apple parle d'un « appareil électronique avec une partie de logements qui coulissent l'un dans l'autre ». Les sections avec les logements peuvent coulisser d'un état non étendu (avec l'écran secondaire, placé dans le logement de manière invisible) à un état étendu (avec l'écran secondaire qui coulisse et peut être aligné avec l'écran principal).

Des substrats flexibles pour un affichage innovant

Dans le brevet, Apple souligne la possibilité d'utiliser des substrats flexibles pour les écrans, permettant à l'écran secondaire de se replier sur lui-même plusieurs fois.

Lire aussi :  Comment optimiser l'utilisation de Samsung Health pour un suivi santé quotidien ?

La compétition avec

En 2022, Oppo a présenté un pliable qui se déroule grâce à des charnières, étendant l'écran de 6,7″ à 7,4″. Des appareils avec des écrans de ce type pourraient être présents dans de futurs dispositifs, permettant d'atteindre des utilisateurs avec des préférences différentes, en fonction du contexte, en termes de taille et d'accessibilité.

Comme toujours, rappelons qu'Apple dépose chaque année des centaines de brevets et que ce qui est enregistré au Bureau des brevets ne se transforme pas toujours en produits réels. Pour suivre toutes les nouveautés concernant les brevets Apple, référez-vous à notre section dédiée.

4.5/5 - (4 votes)

En tant que jeune média indépendant, Smartphony a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News