Accueil Smartphone Le casque Meta Quest peut lire les vidéos spatiales de l’iPhone 15...

Le casque Meta Quest peut lire les vidéos spatiales de l’iPhone 15 Pro

213
0

Le casque VR Quest de bientôt capable de lire les vidéos spatiales de l'

Meta a récemment annoncé que son casque VR Quest sera prochainement capable de lire les vidéos spatiales prises avec les iPhone récents, plus précisément les modèles iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max.

L'ajout de cette fonctionnalité grâce à une mise à jour logicielle

Cette fait partie de la mise à jour logicielle v62, actuellement en cours de déploiement. Outre cette nouveauté, la mise à jour offre également un meilleur support pour les jeux basés sur le web.

Comment utiliser le casque VR de l'iPhone pour vivre une en trois dimensions

Les vidéos stéréoscopiques enregistrées avec les derniers modèles d'iPhone peuvent être téléchargées sur le casque via l'application dédiée. Meta explique que ces vidéos permettent de revivre certains moments avec une profondeur étonnante, comme si vous étiez présent une nouvelle fois. Il est même possible de revivre des souvenirs et de profiter d'autres contenus d'une manière jamais auparavant.

Lire aussi :  Comment optimiser l'utilisation de Samsung Health pour un suivi santé quotidien ?

Une fois les vidéos spatiales téléchargées sur l'application, elles sont converties pour une lecture optimale avec Meta Quest et sauvegardées sur le cloud. En portant le casque Meta Quest, vous pouvez alors sélectionner le contenu spatial à lire dans le menu Fichier pour une expérience de visualisation immersive.

L'alternative économique proposée par pour la visualisation de vidéos spatiales

Si Apple recommande le Vision Pro pour la visualisation de vidéos spatiales, un casque comme le Meta Quest 3 est nettement moins cher. En effet, son prix est de 549,99 € tandis que celui du Vision Pro s'élève à 3500$ aux États-Unis. Cette différence de prix marque un avantage certain pour le Meta Quest 3.

Apple permet également de visualiser les vidéos spatiales en deux dimensions sur n'importe quel autre appareil Apple et de les partager comme des vidéos standard.

Lire aussi :  Dans la version bêta d'iOS 17.4, des références à Siri avec ChatGPT sont mentionnées.

Avec iOS 17.2, enregistrement vidéo spatial sur iPhone 15 Pro

Les vidéos spatiales sont enregistrées au format à 30 fps en SDR. Une minute de spatiale occupe environ 130 Mo tandis qu'une minute de vidéo standard au format 1080p à 30 fps occupe environ 65 Mo.

Comment enregistrer une vidéo spatiale

Pour enregistrer une vidéo spatiale (disponible sur les iPhone 15 et iPhone 15 Pro avec iOS 17.2 ou versions ultérieures), il suffit de lancer l'application Appareil photo, de sélectionner le mode Vidéo, puis de pivoter l'iPhone en orientation horizontale. Appuyez ensuite sur le bouton « Vidéo spatiale » puis sur le bouton Enregistrer ou sur l'un des boutons de pour démarrer l'enregistrement.

Apple recommande de tenir l'iPhone de manière stable et plane, de cadrer le sujet à une distance de 1 à 3 mètres de l'appareil photo et d'utiliser un éclairage uniforme et intense.

4.4/5 - (7 votes)

En tant que jeune média indépendant, Smartphony a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News