Accueil Smartphone Les utilisateurs d’iPad n’auront pas d’App Store alternatifs en Europe

Les utilisateurs d’iPad n’auront pas d’App Store alternatifs en Europe

236
0

Si vous pensez que les importantes modifications à venir d' en avec iOS 17.4 pour , notamment les app stores alternatifs, le NFC et d'autres, seront également appliquées à l'iPad, vous faites erreur. Certes, certaines nouveautés concerneront aussi bien l'iPhone que l'iPad, mais les principales seront réservées au , laissant les utilisateurs de la tablette sur le côté.

Comprendre l'orientation d'Apple en Europe

Il est compréhensible de se tromper sur ce à quoi s'attendre pour l'iPhone et l'iPad en Europe, car du point de vue de l'utilisateur final, l'iPad et l'iPadOS sont, si ce n'est la même chose, certainement deux plateformes si similaires qu'elles semblent presque identiques.

iPhone : le gatekeeper, iPad : le laissé pour compte

Cependant, pour la , en vertu des règles du Digital Markets Act, la différence est de taille. En effet, seul l'iPhone et iOS entrent dans les chiffres et les pourcentages que la loi établit pour définir une entreprise ou une plateforme gatekeeper, et donc, obligée de respecter le DMA.

Lire aussi :  Comment l'application Plato peut-elle révolutionner votre expérience de jeu mobile ?

Selon la Commission européenne et le DMA, l'Apple est considéré comme une plateforme gatekeeper lorsqu'il est pris en compte pour toutes les plateformes Apple, à l'iPhone, l'iPad, le Mac, l'Apple Watch et l'Apple TV.

Cependant, l'iPad, l'iPadOS et l'Apple Store dédié à l'iPad, pris individuellement, ne répondent pas à la de gatekeeper. C'est pourquoi Apple précise que certaines modifications et nouveautés en Europe en conformité avec le DMA ne s'appliqueront pas à l'iPad.

Les limitations sur l'iPad

Contrairement à l'iPhone, les utilisateurs d'iPad en Europe n'auront pas accès aux app stores alternatifs de tiers. Et les nouveautés qui restent exclusives à l'iPhone, et donc absentes sur l'iPad, sont nombreuses :

  • Les magasins de tiers sont uniquement disponibles sur iPhone
  • Le choix de l'utilisateur du navigateur par défaut en alternative à Safari est uniquement disponible sur iPhone
  • Le support pour les moteurs de navigateur de tiers est uniquement disponible sur iPhone
  • Le support NFC pour Wallet et les portefeuilles numériques de tiers est uniquement disponible sur iPhone
Lire aussi :  Comment télécharger et profiter pleinement d'Amazon Music sur votre mobile ?

L'App Store Apple : une plateforme unique

Par contre, si l'on considère l'App Store Apple comme une plateforme unique, les règles s'appliquent à chaque appareil, y compris pour les utilisateurs d'iPad. Ils pourront donc utiliser un de paiement différent avec des commissions inférieures, ainsi que les directives qui permettent enfin les applications de jeux en .

Pour en savoir plus sur iOS 17.4, les app stores alternatifs, le NFC, les jeux en streaming, consultez notre analyse détaillée sur macitynet.

4.7/5 - (3 votes)

En tant que jeune média indépendant, Smartphony a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News